Plus sérieusement : un peu scotch, des cure-dents et une bière.Dominique_H_31 a écrit : ↑28 nov. 2020 17:37 Moi qui me demandais comment photographier mes 3 Pelikan, j'ai enfin ma réponse![]()

Plus sérieusement : un peu scotch, des cure-dents et une bière.Dominique_H_31 a écrit : ↑28 nov. 2020 17:37 Moi qui me demandais comment photographier mes 3 Pelikan, j'ai enfin ma réponse![]()
Pourquoi veux tu le démonter ? Le joint à changer ?
Tout dépend de quel type de joint il s'agit... fais le démontage avant pour voir.tieno a écrit : ↑17 déc. 2020 16:44 Merci pour l'info, sais-tu où je peux trouver des joints neufs ?
L'alternative que j'ai vu sur le site https://thepelikansperch.com/2014/08/30 ... an-piston/ est de lubrifier le piston avec de la graisse silicone.
Étienne
Je l'ai déjà fait sur un Pelikan (je ne me rappelle plus quel modèle), mais en passant par le côté plume. C'est plus acrobatique, mais comme la dose nécessaire de graisse est homéopathique, c'est peut-être moins risqué que de démonter le piston ? Il faut juste passer l'orifice avec suffisamment de précision pour ne pas y déposer toute la graisse au passage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités