Bonjour à toutes et tous ! On voient de me donner deux stylos plume et je n'arrive pas à trouver exactement ses modèles là et a avoir des informations dessus (valeurs, qualité ...)
Il y a un Cross et un Shaeffer .
Le Cross a une plume marquée M (médium je suppose et semble un peu souple)
le Sheaffer a une plume marquée au poinçon "pf" sous le S (de Shaeffer) et d'un R entouré sous le R
Avez vous une idée de ses modèles ?
https://ibb.co/3ckn1Rp
Merci à vous !
identification stylo plume
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Midnight Blue
Re: identification stylo plume
Le Cross me semble être un Century II.
-
- Baystate Blue
On ne donne pas de valeur sur le forum...
Le Cross me semble trop massif pour être un century... je pencherait plutot pour un Towsend (plume acier).
Le Sheaffer semble être un impérial. Si il n'est pas marqué 14k ou PdAg c'est que la plume est en acier...
Pour ma par, j'aime bien ces deux stylos... Ils sont de bonne facture et assez fiables
Quel est le mode de remplissage du sheaffer ? je suppose Cartouche, mais cela pourrait être un touchdown (je ne vois pas bien si le "cul" du stylo se dévisse ?) ou (même si moins probable) snorkel ?
Le Cross me semble trop massif pour être un century... je pencherait plutot pour un Towsend (plume acier).
Le Sheaffer semble être un impérial. Si il n'est pas marqué 14k ou PdAg c'est que la plume est en acier...
Pour ma par, j'aime bien ces deux stylos... Ils sont de bonne facture et assez fiables
Quel est le mode de remplissage du sheaffer ? je suppose Cartouche, mais cela pourrait être un touchdown (je ne vois pas bien si le "cul" du stylo se dévisse ?) ou (même si moins probable) snorkel ?
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses. Le Sheaffer est à cartouches
-
- Midnight Blue
Le cross n'est pas un townsend (section et capuchon sont différents).
Généreux donateur en tout cas !
Généreux donateur en tout cas !
-
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
En effet, la section ne correspond pas à celle d'un Towsend... il s'agit bien d'un Century II
Nicobee
Stephen King
Stephen King