Je parcours de fond en comble vos très nombreuses reviews de papiers au moyen des index très pratiques. Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur. Peut-être certains d'entre vous auront des suggestions suite à leurs expériences pour un projet qui me tient à cœur. Ce qui rend la chose difficile à trouver c'est que je ne cherche pas un carnet mais des feuilles qui ne sont pas reliées (loose sheets). Mon projet est la reprise de certains chapitres du Roman de Renart grâce à une nouvelle traduction qui vient d'être terminée en y ajoutant quelques pages d'illustrations..
- Je ne connais pas le nombre de pages total dont je vais avoir besoin mais il me faudra entre 350 et 450 feuilles A4
- Papier quadrillé ou au pire ligné (0,5 ou 0,6 mm (si les traits pouvaient être discrets ce serait plus.. joli
- Papier Blanc ou crème
- Stylo Pilote 3776 plume Soft fine encre plutôt foncée (décidément je m'y fais de mieux en mieux, ayant bien suivi vos conseils
- Écriture recto-verso donc important que rien ne se voit sur le sens opposé
- Tant qu'à faire compte-tenu de la longueur du projet, un papier agréable avec cette plume, qui glisse bien, "doux" à l'usage serait .. sympa ;]
A l'origine je me dirigeais vers un carnet mais ne connaissant pas le nombre de feuilles exact à 100 prêt c'est compliqué et surtout j'ai peur de LA bêtise qui peut toujours arriver et qui me ferait devoir tout recommencer

La solution de feuilles "Loose sheets" que je ferais relier ensuite m'est apparue comme la meilleure solution d'autant que je dois pouvoir ajouter quelques feuilles non-lignées non quadrillées pour de petites illustrations..
Je ne sais pas si vous souhaiterez m'aider ni si ma demande est .. farfelue mais compte-tenu des bons conseils que vous m'avez déjà prodigué.. je pense être au bon endroit!
Un grand merci,