Calzature a écrit :Je suis dans une phase de sniper, où je guette quelques stylos en restant autour du prix de départ ; pas envie de me battre plus que cela ; dans ce cas précis je visais deux stylos, le vôtre le soir, un autre le lendemain matin, alors il me fallait rester raisonnable, si le mot à encore un sens à ce stade

.
J'ai envisagé d'aller jusqu'à 150 environ pour l'Ithaca, qui est le seul Marlen de ceux que j'ai vus qui me plaise vraiment, les autres me semblent très voyants.
pour cette somme, j'ai remporté le lendemain un bel Olympio de Dupont ; ce n'est pas un lot de consolation, j'étais comme l'âne de Buridan tiraillé entre les deux et vous m'avez aidé à choisir !
ps : c'est toujours la grosse surprise de voir débouler une enchère à 12 secondes de la fin, alors qu'on croit être seul à avoir remarqué la perle rare.
jean-charles a écrit :
La réponse est simple : je suis en général une bonne douzaine de stylo en même temps, et je ne suis pas un héritier L'Oréal, il me faut donc faire des choix....
Jean-Charles

Calzature :
Je ne pensais pas pouvoir acquérir ce stylo à ce prix, aussi lorque j'ai vu que cela semblait possible, j'ai "urgé"...

Jean-charles :
C'est bien dommage, nous aurions pu devenir amis...

J'aime bien les laques... mais avec des plumes au bout !

Calzature et Jean-Charles : En tout cas, merci pour ces réponses.
Le Marlen Itheca est arrivé ce matin... !
Superbe pièce ! Exceptionnelle de mon point de vue (aucunement pour narguer !) mais parce que c'est mon simple avis.
Il ne ressemble en rien aux autres stylos que je possède : matériau, couleur, rapport de dimension longueur-épaisseur, toucher, système de remplissage...
Seule la plume ressemble quelque peu à une Montblanc du point de vue de ses dimensions... et matériau (750-18C).
Pourrais-je encore vous solliciter pour m'indiquer (je rappelle que je ne connaissais pas Marlen avant cet achat) comment vous percevez cette marque et, plus particulièrement, ce modèle ?
Possédez-vous d'autres Marlen ?
Je connais ce forum depuis près de 6 mois (inscrit depuis 2) mais n'ai pas rencontré ce nom...