JFK a écrit : ↑10 mai 2020 19:23 Merci Gérard !![]()
Oui le style très lisible est dû à l’inspiration des Beobachtungsuhren (montres d’observation) développées pour les pilotes d’avion au début des années 30, notamment par Steinhart.
C’est un horloger et son fils, le père ancien horloger d’un combinat de la DDR, qui ont créé ces montres en partant de mouvements Unitas 6498 de montres de gousset, fortement retravaillés et décorés.
La fabrication se fait pas à pas avec échanges entre l’acheteur et l’horloger, ce fut le fils Dirk Dornblüth qui a construit la mienne. Il faut être patient, 1 an environ d’attente car la production est d’une centaine de montres par an guère plus.
Mais le plaisir c’est aussi l’attente !

Plus modestement je me suis trouvé une petite Japonaise, avec ce que les Arabes font le mieux (les chiffres) et qui me convient bien jusqu'à maintenant (la prochaine sera peut-être en Braille ?) J'en posterais une image ici dans un moment
