En plein confinement première période, un jour de lêche-vitrines virtuelles, je suis tombé sur l’Aurora 88 Black Mamba.
C’est son physique qui m’a attiré, franchement,

Ma présentation d'Aurora 88 Black Mamba plume stub or noir 18 K
Ayant constaté à l’usage les qualités effective du 88, j’ai rapidement conçu le projet de m’offrir un Optima, le pendant flattop du streamline qu'est le 88.
Puis vinrent les comparaisons STUB vs IT qui m’amenèrent, grâce (à cause

(à lire ICI)
Comme il s’agissait d’un achat d’impulsion, je me suis orienté vers l’une des deux versions les plus simples, repoussant à une prochaine fois l’accueil d’un des nombreux modèles plus colorés que la marque ne cesse de sortir en série limitée en nombre ou dans le temps …
Une prochaine fois, j’aurais bien l’usage d’un stylo-plume Aurora aux attributs d’or rose, n’est-ce pas ?

c’est un modèle populaire, je ne reviendrai pas en détail sur ses qualités et caractéristiques car sur notre forum il existe plusieurs revues consacrées à l’Optima :
75e anniversaire rouge et Nero perla gris par jpeg 27 07 2014
Noir attributs or par Deckard le 25 06 2015
(Le même que le mien en plume M … Il n’y a plus de photos.)
Carlo Goldoni argent et 365 brun par jpeg le 25 06 2016
Auroloide Emerald Green par Cyrille81 le 06 07 2017
Bleu attributs rhodiés par lastmohican le 03 08 2017
Auroloïde Bleu par silverado le 23 04 2018
Demonstrator Rouge par lastmohican le 23 05 2018
Sterling Silver par silverado le 09 02 2019
Voici donc une revue pour cette version « de base » (au regard de celles relatives aux stylos-plume à l’habillage plus ambitieux.)
Avec pour commencer une vue au soleil rasant pour montrer la gravure qui rappelle les stylos d'il y a 90 ans :

J'attendais mon nouveau flacon de Sailor Shikiori Yonaga pour montrer l'écriture du stylo.
En effet, le large trait met bien en valeur ce bleu ombrageux.

Cette dernière vue sur du papier Tomoe River 52 gr/m², (avec un "i" en trop à Optima.

Plus haut du Lalo Toile Impériale, d'abord une photographie, ensuite des scans.
Je suis très satisfait de ce stylo et de sa plume si spéciale.
Une chose tout de même : après l’enthousiasme des premiers temps, j’ai rencontré des difficultés à écrire sans skipping et je me demandais si je n’avais pas été trop ambitieux pour mes capacités, puis j’ai constaté qu’en réalité il y avait un léger Baby bottom ; Je n’imaginais pas que ça puisse arriver sur une plume oblique, mais finalement je suppose qu’il faut les polir, sinon elles seraient trop tranchantes … En tout cas, il ne m’a fallu que quelques passes très légères sur un micromesh 15000 pour régler définitivement le problème.
Au fait :

Concernant 88 et Optima, ce sont les mêmes sections, les mêmes plumes, les mêmes conduits et aussi les corps sont identiques ; seuls le capuchon et le bouton du piston sont différents.
Ils sont forts ces italiens, plus encore que les Allemands de chez Pelikan qui possèdent pourtant une gamme plus grande, mais ça ne se voit pas ou plutôt leur déclinaisons de couleurs sont beaucoup trop visibles pour faire croire à une variété que les gens de chez Aurora simulent plus allègrement.
Tant de tentations ...
Tiens, ça pourrait débuter un haïku ...