Une petite visite chez Fountainbel, ça vous dit ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Une petite visite chez Fountainbel, ça vous dit ?

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
En plus moins il y a d'adeptes des sommets enneigés, plus j'ai de chance de trouver un second graal ! :mrgreen:
Attention ! Grâce à tes interventions multiples, j'aime de plus en plus les montagnes, l'hiver, vers les années 40-60.

Ne t'inquiète pas, on me soigne ...

Image

MAIS JE CONNAIS LES ANTIDOTES !!!!!!
La prescription est pourtant simple Pelikan 100 tortoise matin, 400 (avec ou sans n et double n) à midi et un peu de Waterman le soir ! Si l'envie reste, ne pas hésiter un Patrician :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le Doric plume réglable à 4 h. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt cette discussion. Merci de nous avoir fait partager votre visite avec ces belles photos.
J'avoue qu'aimant beaucoup les Sheaffer, j'ai été à deux doigts de la crise cardiaque en voyant la superbe collection de Sheaffer !! :o
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Marsu a écrit :En certains dialectes, "sheaffer" signifie phonétiquement berger...
En phonétique franco-anglaise trafiquée??? :mrgreen: :mrgreen: car le berger en anglais se prononce différemment. (on entend un P au milieu et un D a la fin du genre chèp-heurde ) mais bon je chipote. :mrgreen: :arrow:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Non, en dialecte, et pour être précis en dialecte alsacien (phonétiquement comme Sheaffer en traînant sur le "ea")... d'origine celte, comme toutes les langues saxonnes et germaniques dont souvent les termes se rapprochent, au moins phonétiquement si ce n'est par l'écriture (encore elle ! ;) ).

Rappelez-vous : les alsaciens sont ceux qui ont migré de la Belgique vers la Suisse (pour y chercher des stylos... :D ) mais qui n'y sont jamais arrivés ! :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Marsu a écrit :Non, en dialecte, et pour être précis en dialecte alsacien (phonétiquement comme Sheaffer en traînant sur le "ea")... d'origine celte, comme toutes les langues saxonnes et germaniques dont souvent les termes se rapprochent, au moins phonétiquement si ce n'est par l'écriture (encore elle ! ;) ).

Rappelez-vous : les alsaciens sont ceux qui ont migré de la Belgique vers la Suisse (pour y chercher des stylos... :D ) mais qui n'y sont jamais arrivés ! :lol:
Le problème, c'est qu'il manquait les deux dents de devant au premier alsacien qui a essayé de parler anglais. Alors il prononçait sheaffer au lieu de shepherd. Comme les autres ne parlaient pas anglais, il l'ont imité et c'est ainsi que ce mot mal prononcé est entré dans le langage courant.
:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Vous ne croyez si bien dire, AL°, celui qui a tenté la "prononciature" répétait : suivez mon plan... et les alsaciens ont tenté de le suivre dans sa quête (Sa voie, quoi ! :lol: ) et se sont arrêtés au Mont Blanc... On connaît la suite ! ;)

... et aujourd'hui, le stylo à étoile, Isère à tout le monde :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Message par Leibniz »

Marsu a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tres bon!!!
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
Toute cette prière vient d'un être faible qui va craquer pour un 146 vintage ! :mrgreen:

:? mais .. mais ...

chuuut enfin ...
WATERPROOF
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Voyons, voyons ...
BTR serait un petit cachotier ?

Ta ta ta ... moi qui le croyais un
Image ...

Enfin presque :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Xof72000 a écrit :
Marsu a écrit :... et aujourd'hui, le stylo à étoile, Isère à tout le monde :lol:
:shock: :shock: Ah !!!!! c'est pour ca que c'est marqué "SP" sur les voitures de pompiers alsaciennes ... ca ne signifie pas "Sapeur Pompier" en fait, mais "Sa Brule" ! ... :?

:mrgreen:

Mouai, je sais, ... je :arrow:
ATTENTION : la :arrow: mène à l'est !

Je constate qu'il y a des alsaciens qui sont à l'ouest... et qui ont perdu le code :lol:

... et SP signifie carrément ssa prûûle !!! :lol: :lol: :lol:
Image Image

Ostad Elahi