Je n'ai aucun à priori sur la marque, le Héritage 1912 est une grande réussite pour moi et le Héritage Rouge et Noir dont je viens de faire l'acquisition sur ce forum fonctionne également à merveille.Luminem a écrit : ↑09 oct. 2020 19:48 Rah, mais voyons... C'est normal !
Joke aside, il semblerait que ce soit le lot de bien trop de plumes Montblanc modernes, à croire qu'ils se sont véritablement dirigés vers un contrôle qualité plus que douteux.
Sinon, (sans pardonner le fait de mettre en vente des produits que l'on appellerait presque défectueux) je trouve que c'est une bonne chose d'essayer coûte que coûte de s'accoutumer à son instrument. Ça crée un lien, bien qu'il écrive péniblement le début de son histoire.
Bien du plaisir avec le "précieux" platiné !
Je pense que l'on attend beaucoup d'un stylo comme le 149 et on ne pense même pas qu'il puisse y avoir un petit raté au démarrage.
Je n'ai pas envie de larmoyer pour obtenir un changement de plume et les essais en boutique ne m'ont jamais permis de me faire une idée sur un stylo.
L'essai en boutique sur un bout de papier avec la plume qui a fait trempette ne met pas au jour tous les défauts, loin de là.
Mes deux autres Montblanc sont en M également et c'est parfait.
"Vendredi" est bien à moi maintenant et à force d'utilisation je commence à le dompter.
J'aime bien le parallèle que l'on pourrait faire avec un pur sang, si beau et si difficile à monter.
Les manques au démarrage ont pour ainsi dire disparu, le piston fonctionne normalement maintenant.
Actuellement c'est juste la largeur de trait et la glisse un peu excessive qui me tracassent encore mais ça peut se corriger éventuellement.
Il faut juste que je ma fasse à l'idée que le 149 ne sera jamais mon meilleur stylo, loin de là !
Boum !
(Bruit dans ma tête, du 149 qui vient de tomber de son piédestal)
Non, je pense juste au néophyte qui reçoit un stylo comme celui là alors qu'il a toujours écrit au Roller ou au bille

Il devrait y avoir des cellules d'accompagnement psychologique dans chaque boutique Montblanc...