Présentation de Cécile

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Présentation de Cécile

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Bienvenue parmi nous !

Il y a de nombreux fabricants de montres russes. Est-ce également le cas pour les stylos ?
Image
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Parchemin52 »

Bienvenue Cécile!
:)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue 👍
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD

Message par Oliv' »

A part dire merci après avoir demandé 2 bières tout mon russe est épuisé...

Bienvenue ici. :D
Lokesh das
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lokesh das »

Welcome :D
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par DrScholl »

CecileSchlessinger a écrit : 05 oct. 2020 23:24 C’est un drôle de pays ! Ma belle-mère est russe (Moitié cosaque, moitié circassienne). Mon père est bavarois (et remarié du coup), ma mère était une parisienne pure souche. Drôle de mélange ! J’ai quitté la France pour m’installer en Russie. J’ai repris mes études universitaires pendant un an (histoire de parfaire mon russe, y’avait du boulot !) et je suis prof dans un collège depuis 3 ans. En dehors des stylos, j’ai 2 autres passions : la photo et la moto 😍 surtout la moto ! Mon dernier voyage (ah! Les vacances scolaires d’été en Russie !!!👍👍👍) m’ont permises pendant 12 semaines de faire Krasnodar - Vladivostok (et retour), seule à moto ! Tu peux pas savoir comment j’ai kiffé grave ! J’ai un carnet de bord qui s’est bien rempli ! Ce fut la même 1 an avant lorsque je suis allée au lac Baïkal... enfin là, si je commence à raconter mes voyages... j’en ai pour la nuit ! Tout ça pour dire que la Russie (ou plutôt les Russies !) est un pays étonnant ! Et les russes sont généralement très sympas (mais ont du mal avec l’anglais, compliqué pour les touristes !). L’avantage d’être sur la mer Noire est d’avoir un climat très doux, le même finalement que sur la Côte d’Azur. Comme présentation, difficile de faire mieux !!!! 😉
Bienvenue ici ! Et que de sympathiques passions !
Ah la Russie éternelle ! je sais que j'irai un jour, c'est décidé d'ici la retraite j'apprends les rudiments de russe...
Un truc qui m'a fait gravement délirer cet été c'est le voyage en Russie de ce français en Ural marque atypique de sidecars russes. Si tu as fait un blog ou autre de ton voyage je suis preneur...
Pour le moment j'ai revendu mes motos (Guzzi) pour finir ma maison écolo mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Et je suis fan d'Otava Yo (Отава Ё) groupe de folk de Saint Petersburg (exemple)...
до скорой встречи
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par CecileSchlessinger »

Ah les fameuses Ural ! Avec le vieux bicylindre BMW hérité du pacte germano-soviétique ! Il était déjà dépassé à l’époque ! (Il est quand même vendu hors de prix en Europe !) Ça reste quand même sympa pour rouler à 90 si on perd pas le panier en route 😂 Guzzi... j’ai eu une V7 mais ça faisait 3 bécanes à entretenir, ça faisait de trop ! Du coup il me reste ma Guzzi Audace et ma Royal Enfield Himalayan 🥰 Il faut visiter le lac Baïkal (et Saint-Pétersbourg évidemment) et... plein d’autres endroits ! (Le Caucase (aussi grand que la chaîne des Alpes mais en plus haut), la Crimée (j’adore Yalta), l’Oural (en s’arrêtant à Perm) mais aussi les anciennes républiques soviétiques (Samarcande est une ville exceptionnelle sur la route de la soie))... mais comme disait Montparnasse, je m’égare ! Bon là, ça sent un peu trop le novitchok, c’est pas trop le moment... en espérant que ça se calme ! Et moi, je suis pas trop bien placée géographiquement parlant ! Entre les turcs en face, les urkainiens au nord, les géorgiens au sud, sans compter les iraniens, arzebaïjanais, arméniens et tchétchènes... y’a que le climat qui n’est pas hostile 😂😂😂😂😂
J’espère que les modérateurs me pardonneront d’être hors thème ! (d’un autre côté, c’est une présentation - longue, certes..).
Pour finir sur une note plumesque (et en rosbif):
Calligraphy is a piece of art. Handwriting is a piece of heart.
(je suis aussi sur fesse-bouc racontant mes expéditions motocyclistes mais envoyez moi un mp avant ! 😉).
Chaque kopeck compte pour faire un rouble.
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

jean-charles a écrit : 06 oct. 2020 14:48 Bienvenue parmi nous !

Il y a de nombreux fabricants de montres russes. Est-ce également le cas pour les stylos ?
Je sais qu’il y a Artus et Gourji mais ce sont des stylos d’art et c’est plutôt inaccessible niveau prix... Il y avait aussi Soyuz mais je ne sais pas si ça existe toujours, plus ou moins une copie des Parker. Les soviétiques avaient la fâcheuse manie de copier (de manière plus ou moins heureuse), qu’on se souvienne du concorde et de sa copie le TU-144... c’est en tout cas une très bonne question (je vous remercie de me l’avoir posée ! 😜😜😜), je vais regarder ça ! On ne sait jamais !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Olorin »

CecileSchlessinger a écrit : 07 oct. 2020 18:58
jean-charles a écrit : 06 oct. 2020 14:48 Bienvenue parmi nous !

Je sais qu’il y a Artus et Gourji mais ce sont des stylos d’art et c’est plutôt inaccessible niveau prix... Il y avait aussi Soyuz mais je ne sais pas si ça existe toujours, plus ou moins une copie des Parker. Les soviétiques avaient la fâcheuse manie de copier (de manière plus ou moins heureuse), qu’on se souvienne du concorde et de sa copie le TU-144... c’est en tout cas une très bonne question (je vous remercie de me l’avoir posée ! 😜😜😜), je vais regarder ça ! On ne sait jamais !
Il me semble que Benu est russe. Pas mon genre, mais la marque a ses adeptes.
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Bonjour et bienvenue.
Si tu es insomniaque ça tombe bien, car il y a de quoi lire sur ce forum :mdr:
CecileSchlessinger a écrit : 05 oct. 2020 20:01 En ce qui concerne le stylo, j’ai trouvé la maison Faivet et effectivement, c’est bien tentant !!! C’est le premier de ma liste de recherche ;-) merci en tout cas ! (Et ton message n’est pas indiscret 😁)
Bon, il faut avouer que l'on ne me l'avait pas encore faite celle là, la "maison" Faivet, hihi !!! Excellent.
J'ai bien une maison, mon atelier est au sous sol et tu pourras parler au PGD, comptable, concepteur, ouvrier et secrétaire, le tout en même temps, vu que je bosse tout seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

N'hésite pas à me poser des questions si tu as quelque chose en tête, je m'efforcerai de me plier à tes moindres désirs.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

Mat67 a écrit : 08 oct. 2020 10:07 [...]
J'ai bien une maison, mon atelier est au sous sol et tu pourras parler au PGD, comptable, concepteur, ouvrier et secrétaire
[...]
Je recommande le dernier cité, il fait un super café ! :mdr:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Bienvenue.

J'ai aussi mon petit lot de curiosité, est-ce qu'il y a des marques plus locale ?

Je ne connais que Benu comme marque russe mais c'est cher et en plus je n'ai pas accroché.
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Shimaree a écrit : 08 oct. 2020 10:37
Mat67 a écrit : 08 oct. 2020 10:07 [...]
J'ai bien une maison, mon atelier est au sous sol et tu pourras parler au PGD, comptable, concepteur, ouvrier et secrétaire
[...]
Je recommande le dernier cité, il fait un super café ! :mdr:
Heureusement que je suis plus en France, j’irais emm... la maison Faivet toutes les semaines ! Je suis une vraie caféinomane stylographique. Pour ceux qui me diront : « si tu es insomniaque, c’est à cause du café ! ». Oui mais je ne bois plus de café après 14 heures. Et je serais capable de boire un café en Alsace rien que pour visiter la maison Faivet (faut avouer que le mot « maison », ça fait chic, élégant et distingué, tout ça tout ça ! Ça pose un homme ! Comme être de garenne, ça pose un lapin !).
(Être de quelque chose, ça pose un homme. Être de garenne, ça pose un lapin. Alphonse Allais)
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Nickko a écrit : 08 oct. 2020 11:46 Bienvenue.

J'ai aussi mon petit lot de curiosité, est-ce qu'il y a des marques plus locale ?

Je ne connais que Benu comme marque russe mais c'est cher et en plus je n'ai pas accroché.
Il faudra que je regarde mais il y a ici toutes les grandes marques dispo en France. Et puis, habitant dans une station balnéaire, le maillot de bain semble plus essentiel que le stylo plume 😜 On a surtout des stylos chinois à l’école, que ce soit plume, feutre ou bille.
Je pense que pas mal de fabricants soviétiques ont mis la plume sous la porte lorsque le gros Boris est arrivé au pouvoir.
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mat67 a écrit : 08 oct. 2020 10:07 Bonjour et bienvenue.
Si tu es insomniaque ça tombe bien, car il y a de quoi lire sur ce forum :mdr:
CecileSchlessinger a écrit : 05 oct. 2020 20:01 En ce qui concerne le stylo, j’ai trouvé la maison Faivet et effectivement, c’est bien tentant !!! C’est le premier de ma liste de recherche ;-) merci en tout cas ! (Et ton message n’est pas indiscret 😁)
Bon, il faut avouer que l'on ne me l'avait pas encore faite celle là, la "maison" Faivet, hihi !!! Excellent.
J'ai bien une maison, mon atelier est au sous sol et tu pourras parler au PGD, comptable, concepteur, ouvrier et secrétaire, le tout en même temps, vu que je bosse tout seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

N'hésite pas à me poser des questions si tu as quelque chose en tête, je m'efforcerai de me plier à tes moindres désirs.
Ne vous pliez pas trop par crainte du lumbago ! C’est mon Jules qui s’occupera de la commande éventuelle (vous pouvez pas imaginer comment je peux être ch...te et ch...euse quand je m’y mets ! D’où le mot « éventuelle » mais il vous contactera car j’adore vos plumes), c’est donc lui que je martyriserai et pas vous puisqu’il habite en France (ce n’est plus mon cas). Je vous contacterai en mp. De toute façon, et même si j’adore les Karas, je vais avoir besoin d’un ébonite ou résine ou acrylique pour mon anniversaire en mai.
Karas m’a permise d’assouvir ma faim de métal. En espérant que la France (et pourquoi pas la maison Faivet !) « m’offrira » mon futur « synthétique ».
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Nickko a écrit : 08 oct. 2020 11:46 Je ne connais que Benu comme marque russe mais c'est cher et en plus je n'ai pas accroché.
Ne connaissant pas Benu, j'ai fait une petite recherche, c'est vrai que c'est spécial...
Mais le Tessera ne me déplait pas, il faudrait le voir en vrai

Une revue de ce modèle (en anglais) est disponible ici
Image
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

jean-charles a écrit : 08 oct. 2020 14:46
Nickko a écrit : 08 oct. 2020 11:46 Je ne connais que Benu comme marque russe mais c'est cher et en plus je n'ai pas accroché.
Ne connaissant pas Benu, j'ai fait une petite recherche, c'est vrai que c'est spécial...
Mais le Tessera ne me déplait pas, il faudrait le voir en vrai

Une revue de ce modèle (en anglais) est disponible ici
Ce qui est agaçant chez certains Russes, c’est leur côté un peu bling bling... probablement dû aux feuilles d’or des coupoles de leurs églises et les ors et couleurs de leurs kremlins ! Mais pas que ! La mosquée de Kazan ressemble plus au château de Disney qu’à un lieu de culte (cela dit, c’est assez beau mais si tu vois ça partout, ça pique les yeux !). Luxe et sobriété en Russie s’accordent peu !
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Lors de mon premier Roc, j'étais installé à côté de lui http://artuspen.ru/set1.htm
Si je me souviens bien, les stylos sont fabriqués en Russie.
Mes créations sont des bébés à côté, c'est du très gros et il faut aimer le style "Icône"
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
CecileSchlessinger
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mat67 a écrit : 09 oct. 2020 07:43 Lors de mon premier Roc, j'étais installé à côté de lui http://artuspen.ru/set1.htm
Si je me souviens bien, les stylos sont fabriqués en Russie.
Mes créations sont des bébés à côté, c'est du très gros et il faut aimer le style "Icône"
Le styl(o)e icône, c’est tout à fait ça ! C’est très beau mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, à mes yeux c’est trop chargé mais on ne peut pas nier la qualité du travail effectué pour arriver à un tel résultat !
Répondre