De moins en moins vrai... (je ne connais pas le pourcentage) : les candidatures se présentent de plus en plus couramment par inscription sur le site de l'entreprise qui recrute... et là c'est le style (s'entend : la motivation !) qui est recherchée.AL° a écrit :Actuellement, la lettre de motivation peut être dactylographiée. Reste l'obligation de la signature manuscrite
Le but est alors de trouver l' "acrroche" pour être invité à se présenter et, là, l'écriture n'est plus un critère.
Par contre, les "spécialistes" sont encore accompagnés de morpho-psycho..., de cabinets de recrutements divers qui agissent parfois en fonction de soi-disant connaissances !
Heuresemant, les fôtes d'ortografe ne son pas contées à lors, car île ni auré plu baucoup de recrutman dent nos sauciétés !


mdr et lol sont de plus en plus faciles à écrire...
2 koi G l'R mintnan... ?

Vous aurez compris... même si la totalité paraît incongrue... mais je vous garantis que j'ai déjà vu des moitiés de phrases écrites ainsi.
(j'ai enseigné à des personnes qui étaient / ou allaient devenir des chefs d'entreprises florissantes !

Si j'ai bien compris, il y a nombre d'enseignants parmi les membres du forum... je pense qu'ils connaissent cela aussi.

Un des mes anciens supérieurs (ingénieur BAC + 5 et plutôt calé en tous les arcanes de la langue française !) répétait souvent qu'une langue (avec orthographe et grammaire) était la science des ânes... qu'il suffisait d'apprendre par coeur.
