Je n'accorde généralement aucune importance à l'emballage, mais je vous montre celui du Prime, car il contient tout un tas de choses intéressantes. Il est un peu plus grand qu'une feuille A4:

Il contient, en plus du stylo, un support, une cartouche, un convertisseur, et un flacon d'encre blue-black. Il y a donc tout pour se lancer dans l'écriture.

Ces accessoires sont pourtant bien moins intéressants que le livret en format A4 retraçant l'histoire de la marque Platinum.

On y découvre aussi une brève présentation du The Prime, montrant qu'il y a en vérité deux stylos quasi identiques: celui qui sera présenté ici, en argent 925 ciselé, muni d'une plume 14K et une version bien moins abordable, en platine 900, avec une plume en platine 790. Le premier est fabriqué en 2000 exemplaires, le dernier, dix fois plus cher, est fabriqué en seulement 100 exemplaires.

Ces deux modèles sont inspirés d'un stylo sorti en 1968, le Platinum Platinum (oui, c'était son nom), premier stylo-plume muni d'une plume en platine.

Voici donc l'engin: un stylo de 136 mm de long avec capuchon, 119 mm sans capuchon, 11 mm de diamètre au milieu de la section en résine, et 14 mm de diamètre au point le plus large du corps. L'argent est travaillé avec un motif ciselé à doubles lignes parallèles, et ces lignes sont noircies à la laque. La plume en or 585 rhodié est de la forme des plumes des 3776, mais porte la gravure "100th anniv.".

Il s'agit donc d'un stylo de bonne taille, comparable à un 146 ou un Capless, un peu plus petit qu'un Minimalistica.

Côté plume, vous l'avez vu, j'ai opté pour une

En conclusion: un stylo beau (selon mes goûts - j'aime les stylos en argent) et agréable à utiliser, une plume aux caractéristiques particulières, une fiabilité sans faille. Je l'ai facilement adopté.