Eden a écrit : ↑05 oct. 2020 07:22
Bonjour,
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à faire sur les plumes obliques du Lamy 2000 (OM, OB ou OBB)? J'ai ce stylo en plume F et l'apprécie vraiment. Je me demandais ce que cela pouvait donner avec une plume moins standard. Merci!
Bonjour Eden !
Je parle
ici de mon Lamy 2000 en OBB et tu verras entre autres un échantillon d'écriture avec.
Je trouve que de base, l'OBB du Lamy 2000 écrit très large, trop large. Elle a aussi un léger côté architect, qui ajouté à son oblicité, la rend un chouille susceptible quant à la tenue du stylo.
Mais retaillée comme la mienne l'a été, elle est juste parfaite... à ma main, bien sûr !
nibink a écrit : ↑05 oct. 2020 13:12
J'ai eu ce stylo dans un lot aux puces, je me demande si c'est une simple B ou BB, ou autre ? je la trouve très carrée, et le trait me fait penser à une stub (+/- 1mm de large, avec une règle j'ai du mal à être précis).
Elle est très agréable en tous cas. La seule indication est un petit autocollant au cul du stylo, portant un L, le même que le logo du célèbre Cristof.
Selon vous, B, BB, stub, autre ?
Merci
Je pencherais, comme Olorin, pour dire que le L est "simplement" le logo de Lamy.
Cette plume pourrait être une 2B, voire une 3B, avec un petit côté stub, je ne sais pas si "direct d'usine" ou issu d'une retaille postérieure à l'achat.
En tout cas, bonne pioche !