Comme je l'avais promis dans la rubrique du forum consacrée à nos récents achats, voici la présentation du Sailor Professional Gear Sapporo Manyou.

Ce stylo, qui reprend le design et les dimensions d'un Sailor Pro Gear Slim traditionnel, est issu d'une série spéciale baptisée Shikiori. Cette collection a été conçue pour mettre à l'honneur les quatre saisons. Le modèle Manyou ici représenté symbolise, de par sa couleur, le vert profond des forêts estivales japonaises. Et il est vrai que le choix de cette teinte s'avère particulièrement réussi. Très sobre, ce vert métallisé s'harmonise à merveille avec la plume et les attributs dorés du stylo.

En y regardant de plus près, on peut observer des reflets irridescents couvrant le corps du stylo. Ces effets s'avèrent difficiles à capter sous forme de photographie, mais ils se laissent découvrir à l'oeil nu pour peu que la luminosité soit optimale.

J'ai opté pour une plume MF (ici dénommée "Hard-MF") dont le débit et la largeur de trait me conviennent tout à fait. Cette plume dispose indéniablement d'un caractère bien à elle qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser.

Je serais tentée de la comparer à une plume de précision qui nécessite, du moins pour moi, de réapprendre à former mon lettrage. Dans mon cas, ce n'est donc clairement pas une plume que je destinerais à de la prise de notes rapide.

Hard-MF correspond effectivement bien aux sensations ressenties à l'écrit.
J'aurais certes apprécié un peu plus de souplesse dans son maniement, mais cela n'entache en rien les qualités de ce très beau stylo. Léger, maniable et de forme très esthétique, c'est à mon goût le parfait représentant des flat-top que j'apprécie toujours beaucoup.