Pour ma première revue, je vais vous présenter une marque et un modèle que je pense peu d'entre vous connaisse...
La marque d'abord : Lapis Bard : Présentée comme anglaise pour le style et la distinction, c'est une marque 100% indienne,
avec peut-être quelques éléments de design d'outre Manche. En Inde, les produits de la marque (stylo, mais également petite
maroquinerie) sont exclusiment distribués par William Penn, chaine de magasins de stylos haut de gamme que l'on trouve dans tous
les grands aéroports et les bons "shopping malls". Rien d'étonnant quand on sait que William Penn est propriétaire de la marque...
Le modèle ensuite : Le Classic, ici dans sa première version à converter (aujourd'hui disparue) :

Commençons par une comparaison avec deux des favoris du forum :
longueur et diamètre comparable à un MB 146 ou un Pelikan M800, assez lourd avec poids de 34g (avec converter vide)

ce modèle présente une plume en or 14k : celle ci est bien décorée, mais assez rigide. Elle glisse correctement sur le papier, sans plus...
plus prise de note que calligraphie !

Test d'écriture : La plume M tire du coté fin, ce qui est parfait pour moi

Au final, un stylo-plume assez discret, plutôt bien construit, et qu'on ne croise pas tout les jours