C'est vrai qu'il est sacrément joli.

Et son remplissage à levier n'enlève rien à sa rareté.

Franchement oui, c'est un régal pour les yeux ! Très belle pièce !
A écouter les deux directeurs ils pensent et designent ces stylos pour écrire comme n’importe quel stylo donc je suppose que même si l’évent est bouché par la pierre, la plume écrit néanmoins parfaitement grâce à des astuces ou bien des techniques particulières pour compenser cette fermeture.Shimaree a écrit : ↑21 sept. 2020 22:22 Merci Cyrille de nous dévoiler ce stylo pour le moins étonnant...
A mes yeux de béotienne, l'un des atouts des stylos Héritage est leur plume spéciale, avec un évent triangulaire qui apporterait un petit flex...
... c'est pourquoi voir qu'un grand malade a osé boucher cet évent avec un diamant me paraît assez sacrilège...
... mais peut-être que je me fourvoie, peut-être qu'il écrit très bien, ce stylo...
... ou peut-être, comme tu dis, qu'écrire n'est pas la fonction première de ces objets de collection.
Tout a fait. Les stylos de cette collection High Artistry (à l'exception peut-être du modèle le "moins rare" avec le plus d'exemplaires) sont des pièces d'orfèvreries et d'après les explications qui avaient été données pendant la présentation, les équipes de Montblanc travaillent un peu de la même manière pour sélectionner les pierres, désigner l'endroit exact où chaque pierre sera posée sur le stylo, etc. avec en plus des techniques modernes pour les prototypes et le travail de réflexion en amont (impression 3D, DAO, etc.).
En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca...
Pour un LE10 je pense qu'on est plus au niveau du prix d'une maison qu'une voiture sauf si tu pars dans certaines marques onéreusesdarazs a écrit : ↑22 sept. 2020 09:15En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca...![]()
Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture...![]()
Les voitures aux PB sont très chères :pCyrille81 a écrit : ↑22 sept. 2020 09:28Pour un LE10 je pense qu'on est plus au niveau du prix d'une maison qu'une voiture sauf si tu pars dans certaines marques onéreusesdarazs a écrit : ↑22 sept. 2020 09:15En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca...![]()
Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture...![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités