Ceci est ma première rubrique test, étant encore amateur, je vous remercie de votre indulgence face à la qualité de celle-ci.
Je vous présente aujourd'hui mon arme, la terreur de mes élèves, qui parcours les copies laissant derrière elle une trace rouge indélébile et en tête de copie, une note symbole de réussite ou d'échec. Cette arme est fabriquée au Japon (c'est marqué dessus) et est fabriquée par Sailor.
Concernant la genèse de cet achat, elle en fera sans doute bondir certains, mais je confesse l'avoir acheté à l'aveugle sur un coup de tête sur ebay. Il y avait marqué Sailor, je savais déjà que c'était une valeur sûre, le prix me semblait raisonnable (en tout cas dans mon budget) et la taille était celle que je cherchais (plus petit que mon Meisterstuck 146), je n'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté. Le fait est que j'utilise ce stylo depuis 4 ans, et je ne sais toujours pas de quel modèle il s'agit (évidement pas un pro gear, je pense fortement à un 1911), pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir.
Pour ce qui est des dimensions, celles-ci sont raisonnables :
13 cm fermé
11.5 cm sans le capuchon
14.5 cm avec le capuchon posté
Diamètre : 1 cm
Poids : 18g avec capuchon, 13g sans

La plume doit être en acier, en tout cas, rien n'indique qu'il s'agisse d'or. En tout cas, la plume est idéale pour moi, ni trop rigide, ni trop souple avec une glisse excellente sur le papier. Le débit est régulier et suffisamment important pour éviter les blancs, il ne m'a jamais fait défaut. La prise en main est confortable, de quoi tenir des heures ce qui n'est pas le cas du réservoir fourni qui s'épuise relativement vite, même si ce n'est pas rédhibitoire.
Un stylo qui me donne envie de tester le professional gear avec sa plume or 21k qui doit être géniale et d'un confort encore supérieur.