Bonjour Olivier Sakushi et bienvenue ici !
La cursive anglaise, ce n'est pas celle qui est également appelée Copperplate, et qui nécessite une porte-plume coudé?
ou alors je me suis encore mélangé les pinceaux...
Bref, si c'est la Copperplate, il faut un porte-plume coudé, et je n'ai jamais vu de stylo-plume coudé...
Sinon, il te faudrait un stylo de calligraphie, donc à plume italique. Les marques identifient généralement leurs plumes par la largeur du trait produit en mm: 0.9, 1.1, 1.5, 1.9 et plus si affinités...
Les marques les plus plébiscitées ici sont le Lamy Joy, le Rotring ArtPen, dans un autre style le Parallel Pen de chez Pilot... Personnellement j'ai un vieux Sheaffer NoNonsense à plume "Italic F" (=1.3 environ) dont je suis ravie.
Ceci dit, une écriture calligraphiée peut certes être de toute beauté, mais elle prend du temps à tracer... de ce fait (à mon humble avis) elle ne peut pas remplacer ton écriture "quotidienne"... Tu peux vouloir développer une écriture quotidienne améliorée, pourquoi pas en t'inspirant de l'anglaise, mais en plus de tes exercices de calligraphie classique. Il y a des personnes ici qui ont élaboré une très jolie écriture quotidienne, qui n'est pas tout à fait de la calligraphie, mais qui porte une vraie recherche esthétique, et est compatible avec une écriture un peu plus rapide (je pense notamment à Mirifix et à Oliv').
Et pour cette écriture quotidienne, tu peux peut-être vouloir un stylo avec une plume moins incisive que les italiques... dans quel cas il te faudra plusieurs stylos...