J'ai équipé mon Kaweco Al Sport d'une plume 14K et comme elle est de même taille que l'ancienne en acier, j'en profite pour les comparer.

D'abord au niveau du look, j'adore cette plume bi-ton avec le cercle KA WE CO de même couleur que l'avant de la plume

Ca lui rajoute un petit coté précieux ^^

La plume est légèrement différente dans sa forme :
La plume acier est plus cylindrique et la plume or plus trapézoïdale... elle a les épaules plus larges... lol je ne vois pas du tout comment expliquer ça, j'espère que vous m'avez compris

La pointe de la plume 14k est polie de manière plus saillante.

A l'écrit j'ai comparé 3 plumes :
- M acier :
- B acier :
- B 14K :

Au final : Le stylo est plus sympa à utiliser avec la plume or grâce à son débit généreux, sa plume souple et son feedback normal. (Je ne suis pas fan des plumes trop polies.)
Et puis il est plus beau comme ça

Tellement beau que du coup, moi qui pensais le garder en poche toute la journée et l'utiliser comme baroudeur, je l'ai posé sur le bureau avec mes autres "beaux" stylos

Pour l'aspect pratique :
Il est possible de commander son Kaweco avec la plume 14k directement ou d'acheter un bloc plume seul pour environ 100€, comme j'ai fait. Il suffit alors de dévisser l'ancien et de le remplacer par le nouveau.
Ce n'est pas compatible avec les Kaweco Sport mais il doit être possible de démonter le bloc pour récupérer la plume si vraiment vous voulez équiper un Kaweco Sport avec.
A+