J'ai acheté 3 encres bleues Herbin des collections 1670 et 1789 "à paillettes" pour jouer avec les Parallel pen

Il y a la Bleu Océan, la Kyanite du Népal et l'Emeraude de Chivor.

Les trois sont bien fluides, comme des Iroshizuku je dirais, nikel pour les Parallel pen.
La 1670 Bleu Océan est un bleu mauve, plus mauve que bleu d'ailleurs, avec beaucoup de paillettes dorées.
Le mélange des deux rend bien même si en lisant Bleu Océan, je m'attendais plutôt à un bleu noir profond comme la Herbin Bleu des Profondeurs.
La 1789 Kyanite du Népal est 100% bleu ciel qui ne tire vers rien d'autre, c'est bleu et puis c'est tout !
Les paillettes argentées lorsqu'elles se concentrent dans une goutte par exemple donnent l'impression que du givre s'est formé, c'est sympa.
Dommage par contre qu'en écriture courante elles ne se remarquent quasi pas ! Vous verrez plus bas : les zones foncées ont beau être remplies de paillettes, on ne les remarque quasi pas.
La 1670 Emeraude de Chivor est un MA-GNI-FI-QUE bleu vert avec une pointe de rouge, les paillettes dorées tendent à faire pétiller encore plus ce mélange

Vous l'aurez compris, c'est ma préférée

Pourtant d'habitude je ne suis pas trop "vert". Enfin ce n'est pas vraiment du vert, il y a beaucoup de bleu dedans... La couleur est très proche de la Shin Ryoku "vert bleutée".

L'effet des paillettes ne se voit pas vraiment au scanner, il faut passer aux photos pour leur rendre justice !



C'est marant comme le scan la rend plus verte et la photo plus bleue...

Le seul problème que j'ai avec ces encres : même en rinçant beaucoup, il reste des paillettes.
Du coup je les utilise "avec paillettes" dans les stylos pas cher et "sans paillettes" dans mes beaux stylos que je n'ai pas envie de boucher !

