Bientôt un stylo de tranchée (ou un stylo "magique" type Camel ?)
J'ai dernièrement vécu une expérience en tous points similaire avec une boîte de cartouches Waterman datant de ma période lycée. Mais impossible de tirer quoi que ce soit de ce lot. L'encre s'était tellement asséchée qu'elle venait se coller aux parois en certains endroits. Une fois percutées dans un stylo, le résultat s'est avéré catastrophique avec de minces traits très secs venant aléatoirement toucher le papier.
Le concept existait déjà durant la Première Guerre Mondiale. Reste qu'il doit être bien plus agréable de l'employer pour réaliser des mots fléchés que de courir avec entre deux trous d'obus...
Très certainement. Ceci dit les tentatives ultérieures de réutiliser le principe n'ont pas connu de grand succès. Comme quoi, c'est probablement la seule nécessité de ne pas transporter de flacons de verre au front qui a dicté le relatif succès de ces stylos :)
Chez moi aussi, avant de diluer
Bonjour Olorin,Olorin a écrit : ↑10 nov. 2020 11:34 Bonjour Cole,
j'avais récupéré un vieux stock de cartouches noires de Waterman dans la réserve au boulot (que plus personne ne voulait). Elles sont évaporées à +/- 80%, et je retrouve le gris léger de l'encre Waterman noire en rajoutant de l'eau déminéralisée. Comme ça, aucun souci de dureté et de dépôts de calcaire. J'ai aussi dilué puis vidé à la seringue une trentaine de cartouches pour transférer l'encre dans un encrier pour pouvoir remplir les stylos à piston et autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité