

(site Appelboom)
Le prix est aussi différent !
La turmaline désigne la pierre mais la couleur de cette dernière varie fortement, rose, vert, gris ou noir. Donc ce nom ne donne pas la couleur.
Oui, il y a le prix, mais la différence à ce niveau là entre le Safari et le Al Star n’est pas gigantesque. C’est l’écart avec la version LX qui est importante (elle coûte cher l’agrafe plaquée ! Et il y a aussi le joli étui cylindrique assorti inclus ...)
Les plumes pour les LX sont les Z52, compatibles avec les Z5x (l'Imporium prend lui des Z57 sans trou, l'Aion des Z53). Le lien ci-dessous présente les différentes plumes Z5x de Lamy.Misko a écrit : ↑17 déc. 2019 17:29 Shimanee, les autres différences :
Safari : corps et capuchon en plastique (lisse ou texturé), section idem. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux de la totalité des lettres.
AL Star : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, section plastique translucide. Plume Z50 acier ou acier black selon la couleur du corps. A l'extrémité du corps, gravure LAMY en creux uniquement du contour des lettres
LX : corps et capuchon en aluminium légèrement plus larges que sur le Safari, mais avec des cotes qui peuvent différer de celles du AL Star, section plastique translucide. Plume Z50 acier black PVD avec une gravure entourant la fente. A l'extrémité du corps gravure LAMY en relief
Donc, ils ne sont pas pareils !![]()
Un post sur reddit montre ces deux encres : Lamy Turmaline vs Lamy Turquoise
C'est une chose que l'on apprend assez vite - et de cruelle façon, en généralEole a écrit : ↑10 juil. 2020 20:27 Il est bô ce stylo (enfin la couleur parce que la forme, ça reste un Lamy)![]()
Il est très proche du Pacific par la couleur avec à peine un ton de différence. Par contre, j'ai remarqué que la carrosserie des Al Star se raye facilement. Il faut prévoir un étui et ne pas trimballer son stylo dans une trousse sous peine de le voir abîmé.
C'est un choix, soit on protège et on utilise avec attention, soit on trimballe sans ménagement et sans protection. Dans cas, cela prouvera le vécu du stylo et donnera même un certain charme à celui-ci.Eole a écrit : ↑10 juil. 2020 20:27 Il est bô ce stylo (enfin la couleur parce que la forme, ça reste un Lamy)![]()
Il est très proche du Pacific par la couleur avec à peine un ton de différence. Par contre, j'ai remarqué que la carrosserie des Al Star se raye facilement. Il faut prévoir un étui et ne pas trimballer son stylo dans une trousse sous peine de le voir abîmé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités