J'ai fait une expérience assez... comment dire. Intéressante... en début de semaine. Je me dis que j'écrirais bien avec mon Oldwin Art Déco dont la plume est normalement généreuse et puis qu'est-ce qu'il est beau sur mon bureau.
Quelle encre choisir... Les Sailors ont tendance à augmenter le débit ce qui est dommage car Shigure lui irait si bien, bref. Je me dit, pourquoi ne pas essayer une cartouche Pelikan 4001 violet achetée pour les vacances (bah oui, je ne prends pas de bouteille avec moi, les cartouches c'est drolement pratique, je vous parlerais de mes stylos en vacances une autre fois, ou encore mieux on peut créer un fil).
J'installe donc la petite cartouche, et c'est la catastrophe!!! Le débit est irrégulier, la plume désagreable. On nettoie... toujours pareil

Alors, est-ce l'encre ou la taille de la cartouche? Parce que la petite cartouche a trouvé une place dans mon Intuition Terra et c'est vraiment bien (voir la photo sous le stylo).

(au smartphone dans une piece sans lumiere, donc mauvaise la photo, mais on fait comme on peut dans ces temps difficiles!)