Ecrire en terrasse, un plaisir simple.
- senzen
- Baystate Blue
Re: Ecrire en terrasse, un plaisir simple.
Merci jddegap; un plaisir simple mais encore impossible dans certaines contrées, et pour un certain temps
.

- jddegap
- ex animateur SDD
Merci Ursinien et senzen
Oh je suis désolé, je ne souhaitais pas retourner le couteau dans la plaie, (c'est pourtant vrai que la plume est une arme dangereuse).

Oh je suis désolé, je ne souhaitais pas retourner le couteau dans la plaie, (c'est pourtant vrai que la plume est une arme dangereuse).
Jérôme
- senzen
- Baystate Blue
- jddegap
- ex animateur SDD
- Skyzophrenique
- Midnight Blue
Merci pour ce jolie moment ! 
Il a vraiment un très jolie rendu le corps de ce Kaweco... en laiton... un peu d'oxydation... mmh, il me tente encore plus maintenant !

Il a vraiment un très jolie rendu le corps de ce Kaweco... en laiton... un peu d'oxydation... mmh, il me tente encore plus maintenant !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
- jddegap
- ex animateur SDD
Mon stylo-plume retrouve son environnement naturel...

Jérôme
-
- Midnight Blue
À la campagne, avec du terrain, on ne s'est pas rué en terrasse! Mais on imagine ce que cela représente pr ceux qui sont en appartement, sans terrasse et verdure à l'entour ! Une pensée amicale pr eux..
Merci bcp pr ces belles images.
Merci bcp pr ces belles images.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Shin-ryoku
Bien d'accord. En région parisienne, le temps est tellement pourri qu'il faut se sentir vraiment frustré pour s'exposer en plein vent aux intempéries.
-
- Midnight Blue
J'étais passé à côté de ce fil en 2020... la scène évoquée a pourtant été ma première pensée lorsque la réouverture des terrasses a été évoquée.
Voir les gens écrire ou dessiner assis devant un verre de bière sur une terrasse ou dans le coin d'un café a toujours exercé sur moi une fascination et un sentiment d'envie.
Quelle est l'observation, la scène ou la pensée qui traverse le propriétaire du carnet et du stylo qui le pousse à marquer définitivement le papier ? un souvenir inspiré, une scène de la vie courante, une idée à ne pas perdre, un moment à enregistrer ? Qu'est ce qui le pousse à noircir une page blanche, assis, là comme ça ? Peut être rien d'autre qu'un environnement animé qui donne une sensation de vie et d'animation pendant qu'une pensée égoïste et vagabonde le pousse à la consigner...
Inspiré, j'ai essayé de jouer la scène. Pourtant, le sentiment d'artificiel m'envahi rapidement, mon dessin me semble être digne d'un enfant découvrant l'usage d'un instrument pouvant tacher, mon propos, pur verbiage ou ne méritant pas plus d'intérêt que les poèmes du petit chose n'en ont reçu, même pas des yeux noirs estimant de mes gribouillis...
Finalement et inévitablement, je considère la bière que je bois trop vite et je tape dans les cahouettes de frustration, le merveilleux outil qui tache et l'outil taché restant, tous deux, orphelins et abandonnés. Je reprends un bière, tout espoir abandonné.
Bravo pour ce moment et toute mon estime pour ce partage.. pour ma part, j'ai, en cet instant, les yeux noirs.
Voir les gens écrire ou dessiner assis devant un verre de bière sur une terrasse ou dans le coin d'un café a toujours exercé sur moi une fascination et un sentiment d'envie.
Quelle est l'observation, la scène ou la pensée qui traverse le propriétaire du carnet et du stylo qui le pousse à marquer définitivement le papier ? un souvenir inspiré, une scène de la vie courante, une idée à ne pas perdre, un moment à enregistrer ? Qu'est ce qui le pousse à noircir une page blanche, assis, là comme ça ? Peut être rien d'autre qu'un environnement animé qui donne une sensation de vie et d'animation pendant qu'une pensée égoïste et vagabonde le pousse à la consigner...
Inspiré, j'ai essayé de jouer la scène. Pourtant, le sentiment d'artificiel m'envahi rapidement, mon dessin me semble être digne d'un enfant découvrant l'usage d'un instrument pouvant tacher, mon propos, pur verbiage ou ne méritant pas plus d'intérêt que les poèmes du petit chose n'en ont reçu, même pas des yeux noirs estimant de mes gribouillis...
Finalement et inévitablement, je considère la bière que je bois trop vite et je tape dans les cahouettes de frustration, le merveilleux outil qui tache et l'outil taché restant, tous deux, orphelins et abandonnés. Je reprends un bière, tout espoir abandonné.
Bravo pour ce moment et toute mon estime pour ce partage.. pour ma part, j'ai, en cet instant, les yeux noirs.
- jddegap
- ex animateur SDD
Eh bien en attendant, voici un très beau texte ...

Merci.

Jérôme
- Parchemin52
- Midnight Blue
très belle photo comme d'hab! C'est une bière brune? Elle me paraît très ambrée!
J'ai soif tout d'un coup!

https://i.ibb.co/swnSVPL/Parchemin52.jpg
by Taranis
by Taranis
- Shimaree
- Ex animatrice
Merci Jérôme de partager avec nous ce petit bonheur !
J'avoue que je ne me suis pas encore aventurée sur une terrasse, mais comme le dit Mirifix dans ce fil, et le suggérait récemment Mrs Hobie ailleurs, dans nos contrées septentrionales l'été semble encore loin...
PS pour Jérôme : s'il se trouve un jour qu'une plume italique est de la ballade et que tu cherches un prétexte pour rester 10 minutes de plus, tu peux t'amuser à calligraphier le logo de Leffe.
J'avoue que je ne me suis pas encore aventurée sur une terrasse, mais comme le dit Mirifix dans ce fil, et le suggérait récemment Mrs Hobie ailleurs, dans nos contrées septentrionales l'été semble encore loin...
+1 !
PS pour Jérôme : s'il se trouve un jour qu'une plume italique est de la ballade et que tu cherches un prétexte pour rester 10 minutes de plus, tu peux t'amuser à calligraphier le logo de Leffe.

- jddegap
- ex animateur SDD
Non, une blonde, mais le téléphone a sous-exposé en faisant sa mesure sur la feuille du carnet.

Ça c'est une bonne idée ; je la note.

Jérôme
- Shimaree
- Ex animatrice
- silverado
- Shin-ryoku
Oui, mais au bout de trois bières... Le dessin sera intéressant..."abstrait/conceptuel" ?!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
J'aime bien aussi, les terrasses, par une belle journée d'automne.

Impeccable, la bière, quand l'encre a séché sur la plume.

Impeccable, la bière, quand l'encre a séché sur la plume.

Jérôme
- silverado
- Shin-ryoku
Dans mon coin de l'hexagone, c'est plutôt rousquilles fraiches et vieux Banyuls... Mais pas trop en terrasse, la Tramontane souffle à décorner les boeufs (mais bien sûr le ciel est full sun !)
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
Je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air très bon :
"La Rousquille est la reine des spécialités catalanes. Un délicieux biscuit fondant enrobé d'une fine meringue subtilement parfumée à l'anis et au citron”.
Jérôme
- silverado
- Shin-ryoku
Merci Jérôme
Effectivement, ça vaut le détour
Surtout accompagné d'un de nos vieux 'VDN" (vins doux naturels )

Surtout accompagné d'un de nos vieux 'VDN" (vins doux naturels )
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi