Bon alors je crois que j'ai ce qu'il faut pour démarrer la production à grande échelle.
J'ai 200 encres à faire a vue d'œil
Merci Misko, j'apprécie le clin d'oeilMisko a écrit : ↑21 juin 2020 11:32 Le papier filtre doit être fin, c’est pour cela qu’une fois imbibé d’eau, il ne tient plus car tout mou.
Avec le papier buvard 125g, je n’ai pas eu ce problème. Le rectangle de buvard, reposant simplement dans les 1 cm d’eau mis au fond du pot de verre, se tient droit, maintenu uniquement par les rebords du contenant même lorsque l’eau a humidifié toute la hauteur. Pas besoin de pince ou autre installation.
Je n’ai pas pris le temps de tester avec les filtres à café, mais je pense que j’aurais le même problème de papier tout mou ...
Olorin, quels autres liquides peux-tu indiquer (avec proportion si mélange) ?
Eau, Eau + vinaigre blanc 9 : 1, et quoi d’autre ?
Voici par exemple la chromato d’un Home Mix Platinum « Shiny boy » dans Eau + Vinaigre blanc 9 : 1
C’était pour t’écrire cela :
Home Mix Platinum « Shiny boy » < Sunny Yellow + Earth Brown + Cyclamen Pink 9 : 3 : 1 >
si tu veux faire tous tes essais dans les même conditions, tu t'arrêtes quand l'eau a parcouru à peu près la meme distance (la longeur de ta bandelette, ou une distance plus courte que tu auras choisi)
C'est très chouette !scriptoris a écrit : ↑22 juin 2020 16:18 Pour ma première chromatographie quel choc.
De gauche à droite
GvFC hazelnut brown
Pelikan 4001 braun
Diamine ochre
Diamine burnt sienna
J’adore !
Ouf. j'ai crû lire un texte écrit avec un antique C64scriptoris a écrit : ↑24 juin 2020 17:14 Post scriptum. J’attends de récupérer mon mac
Dont la carte mère a lâché pour Présenter mon approche
De plusieurs encres permanentes que j’ai testées.
Pas possible sur l’i-bidule. Trop laborieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité