Vos différentes revues de stylos très agréablement détaillées m'ont donné l'envie de me prêter à cet exercice en vous présentant mon Parker Duofold NS.
Je vous prie d'avance de m'excuser pour la qualité toute relative des photos, n'étant pas particulièrement douée compact en main.
Alors que la production du Duofold s'achève en 1933 aux Etats-Unis, les filiales britanniques s'emploient à poursuivre la fabrication de ce modèle en suivant le design originel de son homologue américain.
En 1946, une nouvelle référence de Duofold est introduite sur le marché. Baptisé NS (pour New Style), ce stylo s'équipe d'un clip en forme de flèche venu remplacer l'ancienne agrafe à extrémité sphérique.


Le capuchon du bouton de remplissage arbore une bague tassie qui disparaîtra sur la version AF commercialisée en 1948.

La bague ornant le capuchon laisse apparaître un joli motif à chevrons.

Ce Duofold NS propose une plume or 14 carats gravée d'une lettre N (pour Newhaven), indiquant le lieu de production. Il s'agit bien d'un stylo anglais.

A l'usage, ce stylo s'avère particulièrement agréable à utiliser, aidé en cela par sa plume très douce au débit généreux. Le trait produit est assez curieux, différent des autres stylos en ma possession. Je ne suis pas parvenue à déterminer à quel type de plume il correspond, néanmoins il est préférable d'écrire plutôt large afin d'être à l'aise avec son rendu.


Etant restée sur une impression mitigée avec le Parker Sonnet dont la plume, trop rigide à mon goût, n'avait pas vraiment réussi à me convaincre, ce modèle Duofold NS a su me réconcilier avec la marque Parker. Tout en sobriété dans sa robe noire en celluloïd, il convient parfaitement à un usage quotidien.