Oui mais j'aime bien le dessin

Et les infos s'accumulent autour des stylo-plumes japonais, merci

Oui mais j'aime bien le dessin
Le plus fantastique est ce que tu arrives à faire de ce stylo !
Le 743 est un bon choix pour quelqu'un qui veut un gros stylo (le 743 fait la même taille en section que le 823 ou le 845) avec une plume flexible. L'avantage de cette plume est que si on n'appuie pas, on a aussi une plume très douce pour l'écriture rapide.Plum73 a écrit :Et les infos s'accumulent autour des stylo-plumes japonais, merci
Euh, la plupart des utilisateurs du Bamboo décrivent sa plume comme franchement rigide. Vous n'appuyez pas un peu trop fort, Plum ??Plum73 a écrit : je me suis aperçu que mon Pilot Bamboo semble avoir la même flexibilité que ce 743 FA.
Ben non, je ne pense pasmanohan a écrit :Euh, la plupart des utilisateurs du Bamboo décrivent sa plume comme franchement rigide. Vous n'appuyez pas un peu trop fort, Plum ??Plum73 a écrit : je me suis aperçu que mon Pilot Bamboo semble avoir la même flexibilité que ce 743 FA.
Merci Hobiecat pour le comparatifHobiecat a écrit :Ayant les deux, je dirais aussi que la plume du Bamboo est beaucoup plus ferme... je vais ré-essayer les deux en parallèle.
Je viens de ré-essayer et effectivement, la plume du Bamboo a un peu de flex, mais beaucoup moins que le FA, qui a de plus grandes capacités de ce point de vue (bien sûr sans atteindre le flex des vintages).Plum73 a écrit :Merci Hobiecat pour le comparatif![]()
La variation de trait de ma plume F est de 1/2 à 1/3. J'avais trouvé cela très étonnant lors de mes premiers essais car la plume est effectivement ferme. Je n'ai pourtant pas l'impression de mettre trop de pression pour obtenir la variation de trait.
Merci Hobiecat.Hobiecat a écrit :Je viens de ré-essayer et effectivement, la plume du Bamboo a un peu de flex, mais beaucoup moins que le FA, qui a de plus grandes capacités de ce point de vue (bien sûr sans atteindre le flex des vintages).Plum73 a écrit :Merci Hobiecat pour le comparatif![]()
La variation de trait de ma plume F est de 1/2 à 1/3. J'avais trouvé cela très étonnant lors de mes premiers essais car la plume est effectivement ferme. Je n'ai pourtant pas l'impression de mettre trop de pression pour obtenir la variation de trait.
Oui, c'est collector !
Oui, les plumes en taille 15 chez Pilot ne sont quasiment pas exportées : il faut effectivement s'approvisionner au Japon, ou chez quelques revendeurs qui importent ces modèles comme Iguanasell.
Il me semble que Pilot ne fournit plus de pièces et de plumes (hormis les plumes Capless) séparés de ses stylos.
Tu me remercies et c'est ton banquier qui me maudit, c'est simple.lastmohican a écrit : ↑09 juin 2020 15:10 D'ailleurs, je ne suis pas certain de devoir te remercier ou te maudire![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : njm et 1 invité