
Narwhal est une marque américaine toute neuve, qui a un an tout juste, et a décidé de tout faire maison, y compris la plume (http://narwhalpens.com/) Ce sont visiblement des passionnés, et la gamme reste à étoffer. La partie intéressante est qu'ils font deux modèles à piston : 4 modèles sans fenêtre et assez colorés dont le nom est Original, et ce modèle Schuykill, aussi coloré et avec une fenêtre de visualisation. Le nom de ce modèle vient de la rivière traversant la ville de Philadephie (la ville où on mange des Treets, comme dans la chanson de Bruce Springsteen.

Il s'agit d'un stylo de taille moyenne à grande.

L'agrafe est sobre.

L'agrafe est ferme mais assez souple pour n'être pas dure à manœuvrer.

La plume semble assez classique, la section a un rebord bien pratique si on tient le stylo près de la plume.

La plume vue sous un autre angle, où on voit mieux le narval, symbole de la marque.

Le conduit semble aussi assez classique.

La fenêtre de visualisation est bien claire.

La plume a une belle souplesse (ici en Ebisu)

En action, un peu d'écartement des becs.

Et une légère courbure de la plume.

En conclusion, c'est un modèle plutôt sympathique, la prise en main est excellente, et la plume est souple et douce comme il faut. Le piston se manoeuvre sans problème. La petite bizarrerie est qu'il s'arrête assez loin de la section, donc il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour remplir à fond (en chassant l'air, plume en haut). Globalement, c'est une belle réussite de cette nouvelle marque.

Je suis passé par https://www.scrittura-elegante.nl/en/ pour ce modèle, et le service a été excellent. C'est aussi un nouveau marchand semble-t'il, que de nouveautés en matière de stylos !
