Ce sujet trouve son origine dans la revue de Pel sur la Noodler's Blue-Black où il explique qu'il n'a pas immédiatement adhéré à celle qui est maintenant son encre fétiche.
En lisant son test je me suis souvenu d'une encre très particulière que j'avais détesté lors de mon premier essai au point de nettoyer le stylo aussitôt après avoir écrit une seule et unique page A5 afin de me souvenir que cette encre était mauvaise. Il s'agit, vous l'aurez compris de la Noodler's Golden Brown.
J'ai donc, moi aussi voulu donner une deuxième chance à cette pauvre encre dont j'avais relégué l'échantillon dans le fond d'un tiroir.
Nouvel essai avec un Lamy Safari plume M... et la magie a opérée...
...Un peu

Au premier abord j'ai retrouvé des notes verdâtres que je n'aime pas et qui étaient plus présentes dans mon souvenir, puis au fil de l'utilisation j'ai découvert le jaune, le marron et toutes les nuances que cette encre avait à offrir pour finalement passer de "pas si moche" à "j'en prendrais bien un flacon".
En effet, le shading est très présent lorsqu'on écrit avec cette encre assez fluide qui sèche assez vite et qui se comporte plutôt bien sur tous types de papier, avec des réserves sur le très mauvais papier dont nous gratifie la fonction publique hospitalière.
Comme toujours le test est fait avec du Rhodia, même si je reconnais que ce n'est pas le papier que je préfère.
...Beaucoup

Comme d'habitude je pousse au maximum les capacités limitées de mon petit Canon Ixus
...Passionnément

Moralité: il faut parfois savoir donner une seconde chance!
PS: Merci à Pel pour l'inspiration issue de son test