J'avais raté ce fil
Il est très beau ce Capless raden
Il est à mon avis un peu inspiré du Yukari nightline raden.
ça nous fait un beau laqué urushi & raden relativement abordable, avec en plus le côté pratique du capless.
shadok a écrit :Il est à mon avis un peu inspiré du Yukari nightline raden.
C'est bien possible, ils sont sans doute fabriqués au même endroit d'ailleurs.
shadok a écrit :ça nous fait un beau laqué urushi & raden relativement abordable, avec en plus le côté pratique du capless.
Tout à fait mon avis également !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Et le dernier retour de photos du jour, un Capless Raden, parce que ce sont clairement les plus beaux.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Hobiecat !
Très joli stylo ! Effectivement, réfléchir plutôt deux fois qu'une avant de l'emmener au boulot, de peur de ne rien écouter de ce qu'on nous dit !
Mais la tenue et la plume des Capless ne me parlent pas...
Psyann a écrit : ↑01 juin 2020 18:46
Il y a actuellement un Pelikan M1000 Raden en édition limitée qui reprend ce type de très beau motif.
Merci Psyann. J'ai du mal conceptuellement avec les Pelikan Raden, mais il y en a effectivement de très beaux !
Shimaree a écrit : ↑01 juin 2020 19:15
Très joli stylo ! Effectivement, réfléchir plutôt deux fois qu'une avant de l'emmener au boulot, de peur de ne rien écouter de ce qu'on nous dit !
Mais la tenue et la plume des Capless ne me parlent pas...
Oui, on se prend à les faire tourner ces Raden (les deux autres aussi) .
On a aussi le droit de ne pas apprécier les Capless, il en faut pour tous les goûts.
Linaele a écrit : ↑02 juin 2020 21:21
Merci pour cette belle revue nouvellement agrémentée de photos. De tous les Capless, celui-ci demeure mon modèle favori
Oui, ce fût mon premier raden pour cette raison. Ensuite j'ai complété le trio.
Hobiecat a écrit : ↑01 juin 2020 17:59
Et le dernier retour de photos du jour, un Capless Raden, parce que ce sont clairement les plus beaux.
Je ne suis pas (encore !) très fan de ces capless mais il faut reconnaître que celui-ci est particulièrement beau, sans doute parce qu'il est particulièrement bien mis en valeur.
Comme d'autres l'ont souligné, j'en profite pour te remercier sincèrement pour toutes ces résurrections, méthodiques et continues auxquelles tu te livres, pour notre plus grand plaisir. Très très apprécié.
delta73 a écrit : ↑03 juin 2020 20:34
Je ne suis pas (encore !) très fan de ces capless mais il faut reconnaître que celui-ci est particulièrement beau, sans doute parce qu'il est particulièrement bien mis en valeur.
Heureusement, on n'est pas obligé d'apprécier les Capless, et il y a plein d'autres stylos.
zephyr a écrit : ↑04 juin 2020 06:35
Oui, mais si, à 50 ans, tu n'as pas de Caplex....
C'est uniquement si c'est assorti à une Roless.
Il y a actuellement un Pelikan M1000 Raden en édition limitée qui reprend ce type de très beau motif.
Il est magnifique et me rappelle certains modèles de stylos fabriqués, je crois, à partir de coquillages. La marque Jinhao, notamment, en propose dans son catalogue.