Ca se met à la place d'une cartouche et il y a un piston qui se remonte en vissant le haut, ce qui asppire l'encre en trempant la plume dans l'encrier.
btr a écrit :ca "convertit" donc un stylo à cartouches en stylo à pompe ... Ce qui permet d'utiliser de l'encre en encrier et donc plus de choix s'ouvrent à toi
Et l'encre en pot est nettement moins chère que l'encre en cartouche
btr a écrit :ca "convertit" donc un stylo à cartouches en stylo à pompe ... Ce qui permet d'utiliser de l'encre en encrier et donc plus de choix s'ouvrent à toi
Et l'encre en pot est nettement moins chère que l'encre en cartouche
Et le choix de nuances est beaucoup plus grand.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
L’intérêt d'un stylo avec convertisseur, c'est qu'on peut utiliser soit les cartouches, soit le convertisseur.
Si on préfère finir les cartouches, alors on laisse le convertisseur à la maison.
Si on veut utiliser une encre qui n’existe qu'en bouteille, alors on ressort le convertisseur, ce qui est plus pratique que de remplir une cartouche avec une seringue.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Mon stylo plume ne se déplace pas, il reste à la maison. Je vois bien que vous êtes tous enthousiasme vis à vis de ce convertisseur, mais je n'en ai jamais vu à part sur vos photos et je suis vraiment très maladroite de nature. Alors ...
Je crois que vous prenez plus de risques à remettre une nouvelle cartouche car il faut forcer un rien pour la percer !
L'encrier reste sur la table, on maintient calmement la plume dans l'encre et de l'autre main on tourne dans un sens puis dans l'autre et le convertisseur se remplit calmement. Il ne reste plus qu'à essuyer la plume et c'est parti pour plusieurs feuilles d'écriture.
Si j'y arrive avec mes 2 mains gauches, ... tout le monde le peut.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Je dirai même plus :
1. Je trouve plaisant le moment où l 'encre entre dans le sac ou le conduit.
2. J'aime encore plus le moment du séchage de la plume avec un chiffon.
3. Pour ce qui est de la difficulté, n'oublions pas que nos amis d'Iroshizuku ont prévu une encoche au fond du flacon dans laquelle on peut poser la plume, laissant le stylo bien droit pour mieux le remplir. Cela ne se fait qu'une fois le flacon vidé de moitié ; sinon, toute la section est encrée.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.