Ahab Noodler's Ink
-
- Midnight Blue
Re: Ahab Noodler's Ink
J'ai reçu le mien moi aussi.
Je devrai avoir le temps de l'essayer cet après-midi ou demain.
La première impression est très bonne.
Belles couleurs, Arizona : jaune flammé rouge ; un clip qui est sympa visuellement et qui tient bien.
Une plume fendue sur toute la longueur visible.
Et une notice, simple mais présente.
La boîte Noodler's originale et que l'on a envie de garder.
La suite ... après.
Je devrai avoir le temps de l'essayer cet après-midi ou demain.
La première impression est très bonne.
Belles couleurs, Arizona : jaune flammé rouge ; un clip qui est sympa visuellement et qui tient bien.
Une plume fendue sur toute la longueur visible.
Et une notice, simple mais présente.
La boîte Noodler's originale et que l'on a envie de garder.
La suite ... après.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
Jean Jaurès
-
- Prussian blue
Merci pour l'info.btr a écrit :chez goulet pen
- dwight
- Prussian blue
Mais c'est pas juste
Pourquoi ils ont déjà tous reçu et pas MOI ?
Oui, j'ai commandé après. Et alors ?

Pourquoi ils ont déjà tous reçu et pas MOI ?
Oui, j'ai commandé après. Et alors ?

Raymond
-
- Midnight Blue
Maintenant que tu vas avoir un gouvernement, ne crois pas que ça va aller plus vite.
Et puis si la douane ressemble à ce que font Dany Boon et Ben Oît Poelvoorde, il y a souci.
Il te reste encore un bon moment à vivre avant...
Comme on dit le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier.
C'est en pensant à cette phrase que j'ai pris un appartement au treizième étage ....
Et puis si la douane ressemble à ce que font Dany Boon et Ben Oît Poelvoorde, il y a souci.
Il te reste encore un bon moment à vivre avant...
Comme on dit le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier.
C'est en pensant à cette phrase que j'ai pris un appartement au treizième étage ....

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
Jean Jaurès
- dwight
- Prussian blue
Je t'échange mon gouvernement contre ton Ahab.
OK? Mais non, c'est pas un marché de dupes!
OK? Mais non, c'est pas un marché de dupes!
Raymond
-
- Midnight Blue
Je suis d'accord si tu prends avec Nicolas et ses copains...
Jean Jaurès
- dwight
- Prussian blue
Pas de vente couplée, STP
(bon, gaffe hein le Boss à encre orange va nous taper sur les doigts)
(bon, gaffe hein le Boss à encre orange va nous taper sur les doigts)
Raymond
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et bien voilà mes impressions à propos de la bête, la version Mandarin.
Finition : 2/5
C'est du plastique, d'un commun, rien à voir avec la résine précieuse de MB (
), vu le prix c'est normal. Mais quand on le compare au titi. C'est quand même pas terrible. Le jaune se marque rapidement de trace d'encre.
Système de remplissage : 2/5
Idem, le TWSBI l'écrase, en plus vu que le capitaine au harpon a un propension à baver très fort, il ne fait pas long feu et n'est si évident à remplir, je lui préfère le piston.
Ergonomie : 3/5
Léger, très léger comme un plume mais avec une belle taille, un régal pour moi ( c'est subjectif ). Le bloc plume est trop lisse et il n'y a pas de rebord donc on peut se mettre un peu d'encre sur les doigts, un détail ... car j'en ai toujours.
La plume : 4/5
Moi qui adore les flexibles, celui-ci il répond à mes attentes, juste un peu dommage qu'elle soit en acier, elle ne vieillira peut-être pas si bien . Mais encore un fois pour le prix. Un feeder gourmand qui inonde le papier, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut, mais il faut du vrai papier sinon gare.
Conclusion :
C'est un stylo-plume amusant, utilisable, une plume très proche des vintages ... un excellent rapport qualité prix, sans être l'affaire du siècle.
Je me posais la question, la plume noodler's irait-elle sur le TWSBI ?
Finition : 2/5
C'est du plastique, d'un commun, rien à voir avec la résine précieuse de MB (

Système de remplissage : 2/5
Idem, le TWSBI l'écrase, en plus vu que le capitaine au harpon a un propension à baver très fort, il ne fait pas long feu et n'est si évident à remplir, je lui préfère le piston.
Ergonomie : 3/5
Léger, très léger comme un plume mais avec une belle taille, un régal pour moi ( c'est subjectif ). Le bloc plume est trop lisse et il n'y a pas de rebord donc on peut se mettre un peu d'encre sur les doigts, un détail ... car j'en ai toujours.

La plume : 4/5
Moi qui adore les flexibles, celui-ci il répond à mes attentes, juste un peu dommage qu'elle soit en acier, elle ne vieillira peut-être pas si bien . Mais encore un fois pour le prix. Un feeder gourmand qui inonde le papier, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut, mais il faut du vrai papier sinon gare.

Conclusion :
C'est un stylo-plume amusant, utilisable, une plume très proche des vintages ... un excellent rapport qualité prix, sans être l'affaire du siècle.
Je me posais la question, la plume noodler's irait-elle sur le TWSBI ?

- btr
- Membre disparu
bon apres plusieurs essais je confirme son extreme legerete et la bavosité de l'engin .. Surtout sur papier de mauvaise qualité .
Voici 2 photos pour vous permettre de juger de la taille de la chose ...

le hahab c'est le jaune hein
Voici 2 photos pour vous permettre de juger de la taille de la chose ...

le hahab c'est le jaune hein

WATERPROOF
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Dans la boite, outre un dessin d'art primitif ( moi j'aime assez ),

il y a une notice au dos du dessin ... et là on rentre dans le monde fabuleux des stylos-plume.
Explication sur les 2 types d'alimentation, piston ou eyedropper, mais surtout comment rendre plus juteuse l'alimentation ... on est très loin du manuel asseptisé d'un 14x moderne, attention toute fois, ce n'est pas reversible car il faut couper, trancher, graver au rasoir !
Le tout bien entendu dans la seule langue universelle du bon goût et de la liberté, en anglais bien sûr, tout le monde le comprend. N'est-il pas ?

La plume est un délice au niveau flexibilité, on se rapproche très fort des vintages, le fait d'être en acier n'est pas un soucis.
Il y a moyen de jouer encore sur la flexibilité en la rentrant moins dans le bloc.
Le mécanisme du piston est d'une simplicité à pleurer, car il s'agit plutôt d'un converter, ou d'une seringue.. conception tout plastique, de pietre qualité car il se colore très vite. On privilégie la simplicité et efficacité ... mais ici je ne peux pas garantir le vieillissement.

il y a une notice au dos du dessin ... et là on rentre dans le monde fabuleux des stylos-plume.
Explication sur les 2 types d'alimentation, piston ou eyedropper, mais surtout comment rendre plus juteuse l'alimentation ... on est très loin du manuel asseptisé d'un 14x moderne, attention toute fois, ce n'est pas reversible car il faut couper, trancher, graver au rasoir !
Le tout bien entendu dans la seule langue universelle du bon goût et de la liberté, en anglais bien sûr, tout le monde le comprend. N'est-il pas ?

La plume est un délice au niveau flexibilité, on se rapproche très fort des vintages, le fait d'être en acier n'est pas un soucis.
Il y a moyen de jouer encore sur la flexibilité en la rentrant moins dans le bloc.
Le mécanisme du piston est d'une simplicité à pleurer, car il s'agit plutôt d'un converter, ou d'une seringue.. conception tout plastique, de pietre qualité car il se colore très vite. On privilégie la simplicité et efficacité ... mais ici je ne peux pas garantir le vieillissement.
- AL+
- Baystate Blue
Ouh mais c'est-y pas le capitaine Achab ?petitdauphinzele a écrit :Dans la boite, outre un dessin d'art primitif ( moi j'aime assez ),
![]()
SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Midnight Blue
Avec sa fameuse jambe gauche à piston ...
J'ai rendez-vous avec l'orthopédiste la semaine prochaine, c'est peut-être là que réside "la" solution.
J'ai rendez-vous avec l'orthopédiste la semaine prochaine, c'est peut-être là que réside "la" solution.
Jean Jaurès
-
- Bleu Mers du Sud
Je me permets de ressortir ce vieuuux sujet
mais qui parle exactement du sujet qui m'intéresse.
Pour ceux qui sont dotés d'un Ahab ou d'un Konrad, où l'ont-ils acheté ? Le port sur Goulet Pen calme un peu, je dois dire, donc je serais tenté d'acheter plein de trucs en plus pour compenser… du coup c'est plus vraiment une bonne occasion. Une autre adresse à bon prix ?

Pour ceux qui sont dotés d'un Ahab ou d'un Konrad, où l'ont-ils acheté ? Le port sur Goulet Pen calme un peu, je dois dire, donc je serais tenté d'acheter plein de trucs en plus pour compenser… du coup c'est plus vraiment une bonne occasion. Une autre adresse à bon prix ?
Modifié en dernier par kao le 14 févr. 2017 18:02, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
Il y a des sites anglais avec des frais de port tout à fait raisonnables.
-
- Bleu Mers du Sud
Du genre Pure Pens ?
- Corto_M
- Asa Gao
J'avais acheté le mien chez Pure Pens 

-
- Midnight Blue
Pens_n_more sur ebay.kao a écrit :Je me permets de ressortir ce vieuuux sujetmais qui parle exactement du sujet qui m'intéresse.
Pour ceux qui sont dotés d'un Ahab ou d'un Konrad, où l'ont-ils acheté ? Le port sur Goulet Pen calme un peu, je dois dire, donc je serais tenté d'acheter plein de trucs en plus pour compenser… du coup c'est plus vraiment une bonne occasion. Un autre adresse à bon prix ?
Je ne sais plus les frais de port mais je me souviens que cela m'avait semblé très raisonnable.

-
- Bleu Mers du Sud
J'en ai acheté un chez purepens, aucun problème avec eux. Puis quelques autres chez Goulet pens, si on ajoute des encres et quelques bricoles ça va...
-
- Bleu Mers du Sud
Merci ! Je vais voir ça… 

-
- Bleu Mers du Sud
Voilà, j'ai acheté chez Purepens, selon vos conseils… mais un Konrad (Cardinal Darkness) plutôt qu'un Ahab. Effectivement, avec quelques encres (la Diamine est vraiment peu onéreuse par là-bas…) et autre bricoles, les frais de port ne comptent pas pour beaucoup.