
Le stylo est en plastique lisse qui ne fait pas précieux du tout et qui laisse voir les marques de doigts et les poussières. C'est donc un stylo léger : environ 10g avec une petite cartouche d'encre.
Le corps est hexagonal (c'est normal, il était fabriqué en France) et la section garde les trois pans sur le dessus mais est cylindrique pour le dessous. Cela donne une préhension particulière puisque l'index et le majeur doivent s'appuyer sur les pans coupés.

Comme vous pouvez le voir les becs de la plume M de mon exemplaire ne sont pas bien alignés mais c'est peu perceptible au touché et imperceptible à l'utilisation.
Le capuchon présente deux facettes latérales et son agrafe prend naissance dans un angle au sommet de celui-ci. L'agrafe est assez massive mais s'intègre parfaitement au design. Deux filets dorés sont présents à la base du capuchon.

L'autre extrémité du stylo est en forme de cabochon souligné d'un discret filet doré. La finesse du stylo (1,1 cm de diamètre au plus large du capuchon) et sa longueur raisonnable (13,7 cm fermé, 11,2cm ouvert et environ 15,3cm posté) en font un objet d'une élégance intemporelle.


C'est un stylo que je trouve d'une grande élégance mais sa plume moyenne et sa (trop) grande légèreté (et aussi un peu sa réputation de fragilité) font qu'il n'est pas souvent encré.