L'Etruria n'est pas inconnu du forum, puis qu'on peut déjà voir, pour les revues qui ont encore leurs photos :
- le Gallicana Sahara de Creatorcom
- le celluloïd noir de Georges
- l'arc en ciel de Nickko
- le comparatif de FDelbano
- le Rainbow Clear de FDelbano, qu'on retrouve aussi dans le comparatif ci-dessus
- le Aurea de Bebe
- le celluloïd Ambrosia de Jérôme (un autre

En version Magnifica, c'est vraiment un beau bébé :

L'agrafe est la version habituelle des Etruria. On voit bien la résine couleur miel, avec des inclusions dorées qui lui donnent de beaux reflets à la lumière.

L'agraphe de profil :

C'est bien un Stipula, c'est marqué dessus.

J'ai en fait deux plumes pour ce stylo, une stub 1.1 et une flexible V-Flex, les deux en inox plaqué or (d'où mon achat, c'était une promo

Voici donc pour commencer la stub 1.1mm !
La plume est très classique, avec une belle forme de stub :

De profil, la plume et le conduit font très classique :

En action, la stub a une belle souplesse :

Et la plume prend un peu de courbure :

Bien sûr, cette plume donne du caractère à l'écriture, et on peut l'accentuer en appuyant un peu pour profiter de la souplesse :

Et voici la flexible, au doux nom de V-Flex !
La plume a une fente quasiment jusqu'à la section, qui lui donne sa flexibilité. Bon la gravure fait un peu cheap en revanche (je ne connais pas la source, Bock peut-être, car beaucoup de Stipula sont équipés de Bock)

Le profil de plume est classique et le feed en plastique :

Question flex, c'est pas mal :

Et la plume prend un peu de courbure :

La variation de trait est sympa (ici en Syo-Ro)

Au final, c'est un modèle vraiment agréable, avec une très bonne prise en main, mais qui reste très léger en résine. Les plumes sont d'aspect un peu cheap, mais elles font le travail qu'on leur demande et sont très agréables. A voir si on préfère passer aux plumes en titane ou en or, qui sont aussi disponibles, mais ce ne sera bien sûr pas au même prix.