Déjà présenté sur le forum par LUTHER mais sans les photos.
Tout d'abord ce qui fâche, le tarif de ce stylo est plus élevé que les autres E-motion, le traitement Noir ? Sinon et bien rien à en redire pour le moment !
L'ensemble est un poil lourd (56g convertisseur plein) mais très bien équilibré, surement un très bon outil pour prendre des notes, pour les longues séance d'écriture il doit être un peu fatigant.
Le lourd capuchon (22g) gravé de la marque est vissé ce qui est un plus (je le pense peu être à tord), une agrafe articulée et un look à tomber sur le cul complète se capuchon (ont aime ou pas !).
La forme du stylo elle est assez classique, la section tient bien entre les doigts (Ø de 11,2mm à 12,4mm), le corps en aluminium (massif) est finement guilloché.
La plume est en acier traité "gun black" est assez bluffante de douceur, elle n'a pas la souplesse trouvé sur l'Ambition mais elle offre une glisse parfaite, le seul reproche serait peu être sa trop petite taille par rapport au reste du stylo.

Le capuchon est équipé d'un pas de vis pour la fermeture.

La classe non ?
Elle est très belle cette plume chromé noir ou gun black selon les affinités de chacun. Par contre pas facile à photographier !

D'après mon Amie, il a un look très masculin. serait-ce un stylo de macho ?
Bon ceci dit elle le trouve beau et ma gentillement offert le porte-mine qui va avec, pour les photos de l'ensemble il faudra attendre une semaine afin qu'il arrive à la maison (grrrr

Marque : Faber-Castell
Ligne : E-motion
Référence : Pure black
Matière : Aluminium
Attributs : noir
Plume : acier traitée chrome noir
Système d'alimentation : cartouche ou convertisseur
Fermeture: Dévissage
Longueur avec capuchon : 137 mm.
Longueur du corps : 132,5 mm
Longueur posté : 148 mm.
Longueur de plume : 19,4 mm