Avec plaisir !

Merci à vous trois pour l'inspiration pour améliorer la revue !
au niveau de la section, j'ai tenté de regarder (mais avec ma règle, je n'ai pas de pied à coulisse...), je trouve 8mm au plus étroit, juste avant le renflement qui mène à la plume, et près d'1 cm au plus large, juste au-dessous du pas de vis.senzen a écrit : ↑22 mai 2020 03:48 Merci pour cette présentation très complète Shimaree, continuant avec les anglicismes je trouve ce stylo très plain Jane mais ce n'est pas nécéssairement un défault avec une marque à formes que j'ai troujours trouvé weird. De quel diamètre penses tu que soit le bloc plume?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour une plume fine, c'est une très belle plume, pas besoin de plus...Breizhexil a écrit : ↑22 mai 2020 15:09 J'en possède un avec la même plume et deux autres plus larges encore, mais que je n'ai jamais testés, cette plume étant étant déjà bien large pour mon écriture.
Stylo sans prétention dont j'aime beaucoup la forme (vintage comme on dit aujourd'hui) et en trouver d'autres couleurs m'agréerait (j'ai lu plus haut qu'il y avait du orange? Où ça, où ça.......).
Oui, absolument, ça me donne une bonne idée, merci! J'ai fait une vite recherche sur ebay, prix très abordables pour ce stylo.Shimaree a écrit : ↑22 mai 2020 21:03 Merci Senzen, Creatorcom et Breizhexil d'être passés par ici !
au niveau de la section, j'ai tenté de regarder (mais avec ma règle, je n'ai pas de pied à coulisse...), je trouve 8mm au plus étroit, juste avant le renflement qui mène à la plume, et près d'1 cm au plus large, juste au-dessous du pas de vis.senzen a écrit : ↑22 mai 2020 03:48 Merci pour cette présentation très complète Shimaree, continuant avec les anglicismes je trouve ce stylo très plain Jane mais ce n'est pas nécéssairement un défault avec une marque à formes que j'ai troujours trouvé weird. De quel diamètre penses tu que soit le bloc plume?
Cela en fait un stylo "agréablement épais". Le tout mince Waterman Hémisphère me semble de plus en plus filant et désagréable à côté.
Est-ce que je réponds à ta question? est-ce que tu voudrais une photo comparative?
J'ai résolu le problème avec un convertisseur Sheaffer (assez facilement trouvable sur internet).
Peut-être l'assurer avec une autre cartouche tête bêche ?
Lors de ma loterie sur le bon coin (cf : viewtopic.php?p=323263#p323263 ) j'ai pêché quelques Sheaffer :reporter75 a écrit : ↑18 avr. 2021 09:47 J'aimerais étendre ma collection en retrouvant un orange translucide comme celui que j'avais au lycée, et un jaune parce que j'aime le jaune![]()
J'ai commencé à chercher des No Nonsense en démarrant ma collection il y a 2 ans, et je trouve que les prix ont tendance à augmenter, notamment pour les blocs non italiques.
Reste qu'à ce prix, c'est sans doute l'un des stylos plume d'entrée de gamme les plus attachants et efficaces.
Félicitations Chassi !
chassi a écrit : ↑03 mai 2021 17:13Lors de ma loterie sur le bon coin (cf : viewtopic.php?p=323263#p323263 ) j'ai pêché quelques Sheaffer :reporter75 a écrit : ↑18 avr. 2021 09:47 J'aimerais étendre ma collection en retrouvant un orange translucide comme celui que j'avais au lycée, et un jaune parce que j'aime le jaune![]()
J'ai commencé à chercher des No Nonsense en démarrant ma collection il y a 2 ans, et je trouve que les prix ont tendance à augmenter, notamment pour les blocs non italiques.
Reste qu'à ce prix, c'est sans doute l'un des stylos plume d'entrée de gamme les plus attachants et efficaces.
- Un school pen vert d'eau avec une petite fenêtre permettant de visualiser l'encre restant dans le stylo.
- 5 no nonsense dont .... un orange et un jaune
IMG_8848_DxO
IMG_8849_DxO
Le noir est équipé d'une plume Italic F, c'est ma première plume italique. C'est vraiment très sympa.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Franck74 et 7 invités