Présentation
-
- Midnight Blue
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum, Stéphane !
-
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour et bienvenue!
Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy?
Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement sur le chemin de la Connaissance Calamophile en lisant notre forum...
Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy?

Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement sur le chemin de la Connaissance Calamophile en lisant notre forum...

Merci Taranis pour mon bel avatar
- silverado
- Shin-ryoku
Les avis peuvent différer... Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
- darazs
- Ex Animateur SDD

Merci tous les deux pour le fou rire!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour zephyr, merci de ton bon accueil.

Il fallait bien assurer l’intérim.
En réalité, j’ai longuement hésité. J’étais tenté par un Conid K ECB EB SL ou un Aurora (8)88 Limited Edition Black Mamba. Malheureusement le revendeur ne les avait pas en stock. En revanche, il m’a lui aussi vanté la fiabilité sans faille du Lamy Safari (merci Caribou pour l’identification
). Je me suis donc laissé tenter, les yeux fermés.
Tu le trouves peut-être trop simpliste, trop plastique-résine, pas assez classe, pas assez onéreux… ? Au cas où tu l’aurais mal vu, je te mets un angle légèrement différent (désolé pour la piètre qualité de la photo
) :

.
).
Le MB est parti chez un grand habitué du forum, d’une sympathie et d’une bienveillance exquises et réparateur de tout premier plan d’une réactivité hors pairzephyr a écrit : Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy?![]()

En réalité, j’ai longuement hésité. J’étais tenté par un Conid K ECB EB SL ou un Aurora (8)88 Limited Edition Black Mamba. Malheureusement le revendeur ne les avait pas en stock. En revanche, il m’a lui aussi vanté la fiabilité sans faille du Lamy Safari (merci Caribou pour l’identification

Tu le trouves peut-être trop simpliste, trop plastique-résine, pas assez classe, pas assez onéreux… ? Au cas où tu l’aurais mal vu, je te mets un angle légèrement différent (désolé pour la piètre qualité de la photo

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de rapide. Ça m’a pris un mois et demi pour arriver à cette conclusionzephyr a écrit : Je ne peux que te féliciter d'avoir progressé aussi rapidement […]![]()

Je commence à me méfier de tout et de tout le monde. L’actualité récente a montré que le doute et la prudence sont de mise en toute circonstance (tu portes d’ailleurs un masque et des lunettes à moins que ce soit quelqu'un d'autresilverado a écrit : Les avis peuvent différer... Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit

- Shimaree
- Ex animatrice
Je pense qu'il n'y a aucune moquerie dans la remarque de Zéphyr (le smiley qui dit "top" est important !), au contraire.delta73 a écrit : ↑18 mai 2020 17:23Le MB est parti chez un grand habitué du forum, d’une sympathie et d’une bienveillance exquises et réparateur de tout premier plan d’une réactivité hors pairzephyr a écrit : Ton Montblanc ne te satisfait plus et tu achètes un Lamy?![]()
Montblanc est une marque hyper-connue, luxueuse, et si j'ose m'exprimer ainsi, assez convenue.
Lamy est une marque moins connue du grand public, ses modèles sont en général moins jolis (c'est mon opinion personnelle, pas taper !) et en tout cas vont moins susciter l'admiration des gens autour... Mais la qualité à l'écriture peut être remarquable.
Donc passer d'un Montblanc à un Lamy demande effectivement un certain cheminement quant à ce que tu recherches dans un stylo.Et je pense que c'est ce cheminement qui est salué par notre ami Zéphyr.
Si tu fais une recherche du Lamy Safari sur ce forum, tu verras que des calamophiles chevronnés en disent beaucoup de bien.
Pour le Conid, il risque de ne pas être disponible prochainement...

-
- Bleu Mers du Sud
Shimaree, je ne me suis pas formalisé. Du tout, pas de souci. J'aurais certainement dû mettre davantage de smileysShimaree a écrit :Je pense qu'il n'y a aucune moquerie dans la remarque de Zéphyr (le smiley qui dit "top" est important !), au contraire.
Montblanc est une marque hyper-connue, luxueuse, et si j'ose m'exprimer ainsi, assez convenue.
Lamy est une marque moins connue du grand public, ses modèles sont en général moins jolis (c'est mon opinion personnelle, pas taper !) et en tout cas vont moins susciter l'admiration des gens autour... Mais la qualité à l'écriture peut être remarquable.
Donc passer d'un Montblanc à un Lamy demande effectivement un certain cheminement quant à ce que tu recherches dans un stylo.Et je pense que c'est ce cheminement qui est salué par notre ami Zéphyr.

C'est justement ce contraste saisissant, de nature et de notoriété (quoique ?) que je souhaitais illustrer dans mon message initial. Quitte à acheter un plume bon marché, il m'a semblé, après avoir diagonalisé le forum, que celui-ci était de qualité.
Ah mais, je n'ai pas complètement choisi par hasard, heinShimaree a écrit : Si tu fais une recherche du Lamy Safari sur ce forum, tu verras que des calamophiles chevronnés en disent beaucoup de bien.

ZutShimaree a écrit : Pour le Conid, il risque de ne pas être disponible prochainement...![]()

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute...
Donc oui, elle a exprimé, en beaucoup de mots certes, ce que mon smiley voulait dire... oui, je sais je vais payer cher cette petite pique gratuite lors de ma prochaine séance... pas taper...
Par contre, là où elle se trompe, c'est que les Lamy sont très jolis. La preuve ici
Mais, si tu poursuis chez Lamy, laisse de côté les vaniteux Imporium et Dialog, recherche plutôt un Persona (désolé, le mien est vendu mais la plus belle finition est la titane, celle que j'ai gardée
) ou un Lamy 2000, en makrolon forcément (tu verras, c'est comme du polyamide armé mais en moins solide).
Et après, tu seras prêt pour un Alsacien ou un Japonais. Ne me remercie pas, on a tous cru un jour à sa bonne étoile blanche...
Les étoiles noires seraient plutôt pour Starmania, quoique...

ce message a été écrit avec la collaboration d'une verre à pied encré en Saint Estèphe 2004

Donc oui, elle a exprimé, en beaucoup de mots certes, ce que mon smiley voulait dire... oui, je sais je vais payer cher cette petite pique gratuite lors de ma prochaine séance... pas taper...

Par contre, là où elle se trompe, c'est que les Lamy sont très jolis. La preuve ici

Mais, si tu poursuis chez Lamy, laisse de côté les vaniteux Imporium et Dialog, recherche plutôt un Persona (désolé, le mien est vendu mais la plus belle finition est la titane, celle que j'ai gardée

Et après, tu seras prêt pour un Alsacien ou un Japonais. Ne me remercie pas, on a tous cru un jour à sa bonne étoile blanche...

Les étoiles noires seraient plutôt pour Starmania, quoique...

ce message a été écrit avec la collaboration d'une verre à pied encré en Saint Estèphe 2004
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Shimaree
- Ex animatrice
zephyr a écrit : ↑18 mai 2020 19:14 Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute...![]()
Donc oui, elle a exprimé, en beaucoup de mots certes, ce que mon smiley voulait dire... oui, je sais je vais payer cher cette petite pique gratuite lors de ma prochaine séance... pas taper...![]()

-
- Midnight Blue
Bonsoir, je te souhaite la bienvenue.
Ils sont un brin taquin, un brin moqueur. Et ils ne mordent que pour défendre leur monolithe préféré... Mais vu que la plus part n'ont plus de dent ça ne sera qu'un suçon...
Allez je pars vite avant de me faire taper dessus...
Ils sont un brin taquin, un brin moqueur. Et ils ne mordent que pour défendre leur monolithe préféré... Mais vu que la plus part n'ont plus de dent ça ne sera qu'un suçon...
Allez je pars vite avant de me faire taper dessus...
- Azysron
- Midnight Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Encore un truc qui doit coûter une blinde !zephyr a écrit : Ne le dites pas à tout le monde mais Shimaree est ma calamothérapeute…
Aie ! c’est mal barrézephyr a écrit : Mais, si tu poursuis chez Lamy, laisse de côté les vaniteux Imporium et Dialog, recherche plutôt un Persona (désolé, le mien est vendu mais la plus belle finition est la titane, celle que j'ai gardée ) ou un Lamy 2000, en makrolon forcément (tu verras, c'est comme du polyamide armé mais en moins solide).

Si si, je te remercie quand même, parce que je me régale devant vos présentations et notamment les tiennes (qui sont en réalité des histoires à part entière)zephyr a écrit : Ne me remercie pas, on a tous cru un jour à sa bonne étoile blanche…

En ce qui concerne MB, je reste encore captif des lignes de leurs stylo-plumes que je trouve bien équilibrées, de l'aspect et de la couleur de la résine (bien que j'en ignore la qualité réelle), sauf le 149 trop imposant à mon goût, trop ostensible surtout en attributs dorés. D'autant que le 145 est un _beau_ cadeau, de longue date, chargé d'affectif. Va savoir, on en reparlera peut-être un de ces quatre

J’ai vaguement remarquéIthildi a écrit : Ils sont un brin taquin, un brin moqueur. Et ils ne mordent que pour défendre leur monolithe préféré... Mais vu que la plus part n'ont plus de dent ça ne sera qu'un suçon...

Merci encore à tous de votre accueil