Exposition?
-
- Bleu Mers du Sud
Exposition?
Bonjour à tous,
Ma question va sûrement paraître naïve mais étant tout jeune dans cet univers, je n'en ai pas la réponse.
Existe t'il des évènements autour du monde de l'écriture en France? Comme par exemple le mondial de l'automobile de Paris?
Bon, en ce moment je sais que ça risque d'être fortement compromis, mais en temps normal est-ce qu'il y en a?
Je serais vraiment intéressé de pouvoir apprendre et découvrir ce que les plus grandes marques proposent au travers d'un salon par exemple.
Merci à vous
Prenez soin de vous
Sylvain
Ma question va sûrement paraître naïve mais étant tout jeune dans cet univers, je n'en ai pas la réponse.
Existe t'il des évènements autour du monde de l'écriture en France? Comme par exemple le mondial de l'automobile de Paris?
Bon, en ce moment je sais que ça risque d'être fortement compromis, mais en temps normal est-ce qu'il y en a?
Je serais vraiment intéressé de pouvoir apprendre et découvrir ce que les plus grandes marques proposent au travers d'un salon par exemple.
Merci à vous
Prenez soin de vous
Sylvain
- Shimaree
- Ex animatrice
Re: Exposition?
Je sais qu'il y a des PenShows qui sont organisés dans plusieurs grandes villes... Je n'ai été qu'au ROC (pour ROCollection de mémoire) à Paris à l'automne, mais c'étaient essentiellement des revendeurs de stylos vintage... donc rien à voir avec un Salon de l'Automobile... Je ne sais pas pour les autres penshows...
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut-être la section papeterie d'un BHV ou des Galeries Lafayettes?
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut-être la section papeterie d'un BHV ou des Galeries Lafayettes?
-
- Bleu Mers du Sud
Je te remercie beaucoup. C'est très sympaShimaree a écrit : ↑16 mai 2020 17:04 Je sais qu'il y a des PenShows qui sont organisés dans plusieurs grandes villes... Je n'ai été qu'au ROC (pour ROCollection de mémoire) à Paris à l'automne, mais c'étaient essentiellement des revendeurs de stylos vintage... donc rien à voir avec un Salon de l'Automobile... Je ne sais pas pour les autres penshows...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.
Pour les stylos modernes, il y a les boutiques, les plus achalandées montrant une belle gamme, mais souvent pas toutes les marques.
Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
Pour les stylos modernes, il y a les boutiques, les plus achalandées montrant une belle gamme, mais souvent pas toutes les marques.
Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
-
- Baystate Blue
Bonjour Sylvain,
Le ROC est le seul événement dont j'ai entendu parler en France, et cela concerne les stylos vintage et/ou d'occasion. Dans le même genre, il y a des pen shows à Bruxelles, Sarrebruck, Tilburg, Cologne, Madrid...selon où tu habites en France, ça pourrait être intéressant.
La seule expo dont j'ai entendu parler est Paperworld à Francfort. C'est plus comme le salon de l'automobile, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est utile pour les particuliers.
Je n'ai pas encore participé à des rencontres du forum, mais ça me paraît une chouette idée. Un rencontre était prévue à Paris ce printemps, mais reportée en raison du confinement. Il y a aussi les Pelikan Hubs, qui ont l'air sympa.
Le ROC est le seul événement dont j'ai entendu parler en France, et cela concerne les stylos vintage et/ou d'occasion. Dans le même genre, il y a des pen shows à Bruxelles, Sarrebruck, Tilburg, Cologne, Madrid...selon où tu habites en France, ça pourrait être intéressant.
La seule expo dont j'ai entendu parler est Paperworld à Francfort. C'est plus comme le salon de l'automobile, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est utile pour les particuliers.
Je n'ai pas encore participé à des rencontres du forum, mais ça me paraît une chouette idée. Un rencontre était prévue à Paris ce printemps, mais reportée en raison du confinement. Il y a aussi les Pelikan Hubs, qui ont l'air sympa.
- Shimaree
- Ex animatrice
+1 !
Les rencontres entre membres du forum, ont été pour moi l'occasion des plus belles et des plus agréables découvertes de stylos. Bien plus qu'en boutique...
Sans compter que les calamophiles, eux, peuvent avoir des stylos Matthieu Faivet, des plumes obliques, architect, 3B

Vivement qu'on ait à nouveau le droit !

PS : Bisous spéciaux à Topodoco, Silverado et Pollux !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci Hobiecat, du coup j'attendrai de savoir si le ROC de fin d'année à Paris se déroulera en 2020 et ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres du forum.Hobiecat a écrit : ↑17 mai 2020 10:19 Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.
- Mat67
- Prussian blue
Le ROC, se déroule toujours au alentour du 11 novembre, pour l'instant pas de nouvelles, y aura t'il une édition 2020 ???Dums a écrit : ↑17 mai 2020 13:27Merci Hobiecat, du coup j'attendrai de savoir si le ROC de fin d'année à Paris se déroulera en 2020 et ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres du forum.Hobiecat a écrit : ↑17 mai 2020 10:19 Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.
Sinon, comme déjà dit, c'est lors des rencontres entre passionnés que l'on voit passer le plus de chose et essais garanti

-
- Midnight Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Ok je vous remercie tous pour ces infos. Je vais m'armer de patience et attendre tranquillement