Vive la musique Pampers !

Vive la musique Pampers !
Silverado est très accessible ! (par l'A9aussi d'ailleurs....)
Ça, elle ne risquait pas d'empirer
Le truc, c'est de ne pas laisser l'appareil croire qu'il pense et sous-exposer sur fond noir et sur-exposer sur fond blanc.
Précédé par Caribou, j'allais faire une remarque du style : c'est préférable qu'elles soient desséchées plutôt que détrempées
Aïe ! désolé Jérôme, mais je n'ai aucune plume normale/standard/M. Même mon Lamy Vista est équipé d'une OM... (et son trait est un poil plus gros que celui de l'Optima M). Mon M1000 est monté avec une oblique 3B, et mon M1005 Demo avec une F stubbisée
J'avais mal lu ta revue de l'Aurora Optima Sterling Silver, superbe modèle au passage.silverado a écrit : ↑15 mai 2020 18:37 …
Aïe ! désolé Jérôme, mais je n'ai aucune plume normale/standard/M. Même mon Lamy Vista est équipé d'une OM... (et son trait est un poil plus gros que celui de l'Optima M). Mon M1000 est monté avec une oblique 3B, et mon M1005 Demo avec une F stubbisée![]()
Mon sentiment est qu'elle est bien plus fine qu'une M Pelikan, mais un chouilla plus large qu'une SM#15 de Pilot...
Dès que possible je te ferais une comparaison plus sérieuse - avec les moyens du bord...
...
C'est surtout le crâne qui le fait bien !
Ca fait très Heisenberg !
Ou même l'homme invisible.
Je vous saurais gré d'arrêter de chambrer Silverado au sujet de son magnifique crâne !
Concernant les plumes italiques, je m'étais assez bien arrangé, à une époque, des angles aigus des plumes les plus larges disponibles sur les Pilot Plumix, justement parce que leur largeur même rendait plus aisé le positionnement des pointes perpendiculairement à la surface de la feuille de papier.Olorin a écrit : ↑15 mai 2020 12:48 ...
Tu montres très bien aussi la taille de cette stub, qui est quand même très droite, donc probablement pas si éloigné du'une cursive italic.
Le hasard faisant souvent bien les choses, j'ai commandé avant-hier un Optima avec un plume Italic. Le délai de livraison est assez long en raison de ce choix de plume, mais à voir le résultat avec ta stub, j'ai vraiment hâte de tester ça!
Nulle moquerie dans me propos. Et si c'était le cas, cela se rapprocherait plus de l'autodérision
J'essaierai de faire ça, mais je suis ni bien équipé, ni très doué.jddegap a écrit : ↑16 mai 2020 11:51
Concernant Aurora, je cherchais pour te répondre une photographie en gros plan de l'italic, que je ne parviens pas à visualiser.
En particulier, sa pointe est elle de largeur équivalente à celle de ma plume stub? Ou bien la différence sera-t'elle essentiellement marquée par la façon dont les angles resteront abrupts sur les coins de l'iridium ?
À suivre lorsque tu auras reçu ton Optima, peut-être pourras-tu faire une photo pour comparer avec celle-ci :
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : orsotiti et 4 invités