jddegap a écrit : ↑06 mai 2020 08:43
il me semble que la tablette norvégienne ReMarkable propose une avancée notable pour la qualité d'écriture, à la fois manuscrite et virtuelle :
https://www.pascalforget.com/remarkable/
Et, en particulier dans l'article :
"La pointe du stylet s’use!
Avec un cahier électronique, il n’est pas nécessaire d’aiguiser son crayon? Mais pour obtenir un frottement similaire à celui du papier et du crayon, la pointe du stylet va s’user avec le temps. Des pointes de rechange (10) sont incluses; il y en a d’ailleurs une cachée dans un logement dans le stylet. Il faudra ensuite s’en procurer d’autres sur le site ..."
Il existe plusieurs tablettes dans ce genre (Sony en fait un tres bonne apparement), mais remarkable a fait pas mal d'effort pour avoir un contact moins lisse. Pour avoir essayé, c'est bien, mais le control n'est pas aussi bon que celui que l'on a sur papier. Je ne suis pas sur de la raison profonde, mais c'est ainsi.
Par contre, c'est un support vraiment adapté pour annoter des pdf ou en complément de l'ordinateur portable si vous voulez eviter d'imprimer les documents de référence. La navigation n'est pas parfaite, mais il en sont à leur deuxième version - il faudrait voir.
A mon humble avis, ces tablettes à grands écrans e-ink sont de bons outils, mais ils ne remplacent pas nos chers stylos. Et puis les stylets sont vilains
