Présentation Dums
-
- Bleu Mers du Sud
Présentation Dums
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain.
J'ai 36 ans et je vis à Versailles (FRANCE).
Je suis militaire et je pratique le triathlon de manière non compétitive (mais je fais tout de même des Half IRONMAN).
J'ai plein d'autres passions autour de la culture principalement (Opéra, Sartorialisme, Oenologie, Gastronomie ...).
Je me suis intéressé au monde de l'écriture il y a presque un an, au travers des vidéos sur Youtube et par le fait de rêver de posséder un beau stylo plume afin de prendre du plaisir à écrire avec un objet d'exception.
Je n'ai toutefois (pour une fois) pas grillé les étapes et j'ai acheté plein de stylos accessibles pécuniairement mais tous avec des spécificités différentes. Ceci m'a permis de parfaire mes connaissances. J'ai même tenté de lancer une page FB (que j'ai arrêté faute de participation), j'ai aussi essayé de concevoir un forum mais, ... je suis tombé sur celui-ci par hasard. Du coup, j'ai stoppé ma fastidieuse entreprise.
Je suis heureux de faire partie de cette communauté en espérant apprendre beaucoup.
Actuellement , je débute une collection car l'achat de mon premier stylo de qualité (FABER-CASTELL Intuition) m'a donné tout de suite la fièvre de ces objets.
Voilà, je pense que vous savez tout sur moi dans les grandes lignes.
Bien à vous
Sylvain
Je m'appelle Sylvain.
J'ai 36 ans et je vis à Versailles (FRANCE).
Je suis militaire et je pratique le triathlon de manière non compétitive (mais je fais tout de même des Half IRONMAN).
J'ai plein d'autres passions autour de la culture principalement (Opéra, Sartorialisme, Oenologie, Gastronomie ...).
Je me suis intéressé au monde de l'écriture il y a presque un an, au travers des vidéos sur Youtube et par le fait de rêver de posséder un beau stylo plume afin de prendre du plaisir à écrire avec un objet d'exception.
Je n'ai toutefois (pour une fois) pas grillé les étapes et j'ai acheté plein de stylos accessibles pécuniairement mais tous avec des spécificités différentes. Ceci m'a permis de parfaire mes connaissances. J'ai même tenté de lancer une page FB (que j'ai arrêté faute de participation), j'ai aussi essayé de concevoir un forum mais, ... je suis tombé sur celui-ci par hasard. Du coup, j'ai stoppé ma fastidieuse entreprise.
Je suis heureux de faire partie de cette communauté en espérant apprendre beaucoup.
Actuellement , je débute une collection car l'achat de mon premier stylo de qualité (FABER-CASTELL Intuition) m'a donné tout de suite la fièvre de ces objets.
Voilà, je pense que vous savez tout sur moi dans les grandes lignes.
Bien à vous
Sylvain
-
- Baystate Blue
- Invictus
- Baystate Blue
Re: Présentation Dums
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- 149
- Baystate Blue
Bienvenu parmi nous!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- jddegap
- ex animateur SDD
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue Sylvain.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Bleu Mers du Sud
merci à tous
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Bienvenue Sylvain sur le forum et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ton Intuition et puis les autres qui suivront
Je suis originaire de Rambouillet et j'aime beaucoup Versailles, étant passionné d'Histoire, même si je vis en Belgique depuis presque 20 ans maintenant.

- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Sylvain et bienvenue !
Le Faber Castell Intuition est un beau stylo... tu l'as en quelle finition? Avec quelle plume? Et qu'est-ce qui te plaît chez lui?
Si tu te sens l'envie de partager avec nous, n'hésite pas à en faire une petite revue !
Bon, apparemment, tu as mis la patte dans le pot de miel, il est trop tard pour te mettre en garde contre le caractère addictif des jolis stylos...
A bientôt !
Le Faber Castell Intuition est un beau stylo... tu l'as en quelle finition? Avec quelle plume? Et qu'est-ce qui te plaît chez lui?
Si tu te sens l'envie de partager avec nous, n'hésite pas à en faire une petite revue !
Bon, apparemment, tu as mis la patte dans le pot de miel, il est trop tard pour te mettre en garde contre le caractère addictif des jolis stylos...

A bientôt !
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,Shimaree a écrit : ↑10 mai 2020 18:18 Bonjour Sylvain et bienvenue !
Bon, apparemment, tu as mis la patte dans le pot de miel, il est trop tard pour te mettre en garde contre le caractère addictif des jolis stylos...![]()
A bientôt !
Il est en bois de grenadille et la plume est en or 18CTS bicolore. Les attributs sont en plaqué platiné.
- Shimaree
- Ex animatrice
-
- Bleu Mers du Sud
C'est ma première revue, en parcourant les autres je me rends compte que vous faites beaucoup d'effort pour mettre vos merveilles en valeur.
Je ferai de même pour la prochaine qui ne devrait pas tarder.
Nos stylos le méritent bien tout de même
- Shimaree
- Ex animatrice
No soucy !
Je me suis permise de poser quelques questions, parce que je me suis juste dit que si tu avais ouvert une page FB et eu l'intention d'ouvrir un forum, c'est que tu avais des choses à dire sur les stylos...
... et ça tombe bien, ici tu trouveras des personnes que ça intéressera de te lire !

-
- Bleu Mers du Sud
Oui, j'avoue que j'ai beaucoup de questions surtout car je suis un néophyte.Shimaree a écrit : ↑10 mai 2020 18:52No soucy !
Je me suis permise de poser quelques questions, parce que je me suis juste dit que si tu avais ouvert une page FB et eu l'intention d'ouvrir un forum, c'est que tu avais des choses à dire sur les stylos...
... et ça tombe bien, ici tu trouveras des personnes que ça intéressera de te lire !![]()
Je vais parcourir le forum afin d'étancher ma soif de connaissance sur le sujet.
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Sylvain !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue sur le forum !
Un Intuition, c'est un bon début pour les beaux stylos !
Un Intuition, c'est un bon début pour les beaux stylos !

- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Azysron
- Midnight Blue
- Taranis
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-