Comme promis, un petit retour sur la plume et surtout quelques photos.
Pour commencer, un peu de théatre…

Selon l’angle, l’aspect métal lisse est plutôt sympa
Alors après l’avoir ré-encré ce week-end, je conforme la souplesse de la plume sur laquelle il suffit d’appuyer sans forcer. Pour donner quelques éléments de comparaison :
- Bien plus souple que les Noodlers Ahab et les Pilot Justus et Falcon ;
- Aussi souple me semble-il que le Namiki Yukari Royal Urushi ;
- Un peu moins souple que le Nakaya avec la plume medium élastique flexible (c’est de mémoire car j’ai changé la plume car, là, pour le coup un peu trop souple et surtout, beaucoup trop sèche).
Côté écriture, j’aime beaucoup le débit d’encre qui permet de donner une belle densité à l’encre et met en valeur des couleurs saturées. Par contre, il faut faire attention aux papiers un peu sensible : avec ce stylo, l'encre traverse plus facilement le papier...
Quelques images de la plume maintenant :
De dessus :

De face :

Je suis quand même surpris par ce qui me semble être un découpage grossier de la fente qui n'est pas bien rectiligne comme je m'y serais attendu. Il reste un léger décrochement qui explique peut être le résidu d'accroche que je ressens. Cela dit, ça me va. J'aime bien sentir le papier et là, je n'ai pas l'impression de le rayer en écrivant.
Et quelques essais pour rendre compte de la souplesse de la plume (spéciales Hobiecat) :

Bon, la plume n'est pas bien propre on dirait...
Effectivement, ce type de photos n'est pas si compliqué que ça, mais ça demande quand même quelques efforts (trépied, objectif macro, mise au point manuelle -et surtout ne plus bouger- et connecter l’appareil au smartphone pour vérifier la mise au point et déclencher)… Pffiouuuu, je ne referai pas ça tous les jours…