Caran d'Ache Léman
- HaTsu
- Midnight Blue
Re: Caran d'Ache Léman
Merci Hobiecat, il est superbe ! 

- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci Hobiecat, belle présentation de cet élégant stylo.
Je n'ai jamais tester de CdA plume Or 18k, par contre j'en possède deux montés avec plume acier.
Cela reste raide mais bonne glisse et très bon débit, le tout dans une finition impeccable.
Tiens, l'encrier Iro est disparu de la traditionnelle première photo

Je n'ai jamais tester de CdA plume Or 18k, par contre j'en possède deux montés avec plume acier.
Cela reste raide mais bonne glisse et très bon débit, le tout dans une finition impeccable.
Tiens, l'encrier Iro est disparu de la traditionnelle première photo

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Hatsu et Creatorcom !

Oui, je l'ai oublié.creatorcom a écrit :Tiens, l'encrier Iro est disparu de la traditionnelle première photo

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
C'est pas beau de vieillir

- Lucky44
- Baystate Blue
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Merci Hobiecat, je vais surveiller les prochaines soldes.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Fdelbano
- Baystate Blue
mopsletroll a écrit :Merci hobiecat pour cette revue et ces toujours magnifiques photos.
J'avoue avoir toujours eu un peu de mal avec les Caran d'Ache, mais ce n'est pas en raison de leurs designs, de leurs plumes du fait qu'ils soient Suisse, c'est autre chose que j'ai du mal à définir. Il faudra que je retente un jour.
Je ne sais pas où Hobiecat a eu ce magnifique stylo soldé, mais moi, je ne l'ai vu en soldes nulle part...

Fabrice
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il était dans la vitrine de mon détaillant local, donc j'en ai profité : c'est un ancien modèle, raison pour laquelle il s'en débarrassait je suppose.Fdelbano a écrit :Je ne sais pas où Hobiecat a eu ce magnifique stylo soldé, mais moi, je ne l'ai vu en soldes nulle part...

- Fdelbano
- Baystate Blue
Veinard. Tu aurais eu tort de ne pas en profiter.Hobiecat a écrit :Il était dans la vitrine de mon détaillant local, donc j'en ai profité : c'est un ancien modèle, raison pour laquelle il s'en débarrassait je suppose.Fdelbano a écrit :Je ne sais pas où Hobiecat a eu ce magnifique stylo soldé, mais moi, je ne l'ai vu en soldes nulle part...

Fabrice
-
- Bleu Mers du Sud
Merci de ce test.
Je l'ai toujours trouvé très beau et sobre.
J'ai voulu l'acquérir, et donc je l'ai essayé en magasin avec une plume F qui me convenait très bien.
Mais le stylo est quand même un peu lourd et je l'ai finalement trouvé trop féminin.
Je l'ai toujours trouvé très beau et sobre.
J'ai voulu l'acquérir, et donc je l'ai essayé en magasin avec une plume F qui me convenait très bien.
Mais le stylo est quand même un peu lourd et je l'ai finalement trouvé trop féminin.
-
- Membre fondateur
Caran d’Ache signifiait autrefois pour moi crayons de couleur, je n’avais à l’époque jamais regardé leurs plumes. C’est Loïc qui m’avait signalé la grande qualité de la marque il y a une dizaine d’années, ces stylos sont remarquablement finis comme le souligne ton essai. Le classique et très élégant Léman, particulièrement en safran, m’a toujours beaucoup plu. Un peu lourd à mon goût, avec une plume que j’avais trouvé sans grande vie lors d’un essai en boutique. Malheureusement la (jolie) section en métal disqualifie le modèle actuel en ce qui me concerne. Très jolie version, Hobie.
Jimmy
Jimmy
- silverado
- Shin-ryoku
Caran d'Ache signifie d'ailleurs crayon en russe (карандаш)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Jimmy, je trouve aussi cette mode des sections métalliques assez déplorable : la quasi-intégralité des ST Dupont est ainsi passée en section métallique ( je parle des stylos "normaux", pas des stylos usines à gaz dont la marque a le secret depuis quelque temps...).jpeg a écrit :Caran d’Ache signifiait autrefois pour moi crayons de couleur, je n’avais à l’époque jamais regardé leurs plumes. C’est Loïc qui m’avait signalé la grande qualité de la marque il y a une dizaine d’années, ces stylos sont remarquablement finis comme le souligne ton essai. Le classique et très élégant Léman, particulièrement en safran, m’a toujours beaucoup plu. Un peu lourd à mon goût, avec une plume que j’avais trouvé sans grande vie lors d’un essai en boutique. Malheureusement la (jolie) section en métal disqualifie le modèle actuel en ce qui me concerne. Très jolie version, Hobie.
Merci Silverado pour l'info intéressante du matin !silverado a écrit :Caran d'Ache signifie d'ailleurs crayon en russe (карандаш)
-
- Membre fondateur
La plupart de ces stylos sont d'abord des stylos de prestige, il faut que ça clinque un peu, on peut imaginer qu'ils n'écriront jamais beaucoup ou serviront surtout à signer. Donc du poids et des chromes, des chromes, des chromes ou de l'argent. Mais bon, je trouve quand même le Léman joli.
Et puis Caran d'Ache, craché façon bûcheron canadien avec énergie et conviction, en roulant le r, ça ferait un beau juron, crayon de b...l !
Jimmy
Et puis Caran d'Ache, craché façon bûcheron canadien avec énergie et conviction, en roulant le r, ça ferait un beau juron, crayon de b...l !
Jimmy
- silverado
- Shin-ryoku
jpeg a écrit :
Jimmy
absolument !
Je crois bien avoir lu quelque part que ce "Caran d'Ache" devait être un dessinateur français du XIXè siècle ?...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tout à fait : le nom de l'entreprise fait bien référence à un célèbre caricaturiste de la fin du XIXème siècle.silverado a écrit :Je crois bien avoir lu quelque part que ce "Caran d'Ache" devait être un dessinateur français du XIXè siècle ?...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Caribou
- Shin-ryoku
Merci pour la réintégration des photos de ce très beau Léman, Hobicat !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
Merci Hobiecat, le Léman est un très beau modèle. mais très lourd !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, on sent la "Swiss Qualität", il fait presque 50gr !