
On peut voir de gauche à droite :
- Parker 21
- Parker 51
- Parker 51
- Parker 61
- Parker 75
- Parker 75
- Parker 50 - Falcon

Vous pouvez voir que j'aime le gris ...


Les 51 sont vraiment admirables car ce sont des stylos ultra modernes et très pratiques malgré leur grand age, ils ont marqué toute une période et révolutionné les plumes. Il y a un avant et un après 51.
Le 21 est le parent pauvre du 51, pourtant je lui trouve les mêmes qualités que son grand frère.
Le 61 lui fût un échec cuisant pour Parker, son système révolutionnaire de remplissage par capillarité quoique génial s'avéra une usine à gaz pour le commun des mortels. Celui-ci est l'un des derniers et n'a pas ce système, il fonctionne à cartouche. J'ai un modèle noir avec le système à capillarité et j'hésite à le convertir.

Les 75, j'avoue que je ne les aimais pas, trop présidentiel



Une fois nettoyé, démonté, poli, il resplendit et s'avère avoir une plume en titanium ... il est encré en Parker Penman Ebony, un gentil geste de Xof7200 et une publication à faire sur cette encre très agréable.
Encore merci à Christophe pour cet échantillon.

Le falcon, j'adore son look, idem pour le 88. Leur écriture est commune mais leur look, j'adore. J'avoue ne pas adhérer au version moderne, que je trouve sans âme, l'impression que le grand Parker est endormi sur ses lauriers, les nouveaux Duofold sont beaux mais ils ne sont que des évocations des anciens ... ce qui n'enlève rien à leurs qualités.
Le support est le cahier atoma dont je parle dans le sujet papier ... celui-ci appartient à ma compagne totalement dingue de ce support.