Chers Tous/Tes,
Les lignes qui vont suivre vont vous expliquer ce qu'il est advenu d'une partie de la collection de notre regretté membre du forum/correspondant/ami Alain Vanderauwera (Alain146), qui nous a quitté courant août l'an passé. CertainEs se le demandaient, et je me dois de vous clarifier la situation, afin qu'aucune supposition ni rumeur ne subsiste.

Alain n'avait laissé apparemment nulle directive précise quant à ce qu'il adviendrait de ses stylos. La famille d'Alain ayant récemment refusé l'héritage (car la loi vous oblige ici en Suisse, comme souvent ailleurs, d'accepter également les dettes, c'est mal fait, mais c'est ainsi

La juge ne souhaitant jusqu'à maintenant pas procéder à une vente publique, celle-ci m'a proposé, comme à d'autres (la famille, en priorité), la possibilité de faire offre pour acquisition en bloc ou par lots, tel qu'assemblés lors de la première expertise. Ça tombait bien, car comme je pense, je connaissais la collection mieux qu'Alain, j'avais quelques modèles en tête qui me plaisaient depuis longtemps, donc j'ai fait une offre pour environ un tiers. La suite ? Il n'est pas impossible que j'aie comme mandat la vente en gré à gré du reste, et/ou alors je continuerai à acheter ce qui me semble intéressant, ou pas.

Revenons aux stylos acquis pour mon magasin : d'ici fin mai, vous aurez la possibilité d'acquérir à l'unité un morceau/plusieurs morceaux du Petit-Musée du stylo-plume d'Yverdon-les-Bains, un petit souvenir de notre cher Alain. C'est chouette car ça vous rappellera sûrement de longues discussions/prises de têtes sur le fil du Mardi Ordinaire quant à tel ou tel stylo, ou alors vous l'aurez vu ici ou là, par exemple sur le site d'Alain www.vanderauwera.org, ou dans ses formidables dessins « autoportraits », dans l'un des 3 volumes (chaque volume avait 24 desssins) qui avaient été imprimés. Si ça se trouve, vous aviez même visité le PM et essayé tel ou tel modèle.
Mais comment faire ?
Puisque vendre du rabais sur Ebay ne m'intéresse pas, puisqu'actuellement je ne désire pas mettre du temps à contribution pour monter un site internet digne de la qualité que je désire, et puisque j'apprécie ce forum, mais n'ai plus du temps de le fréquenter ni d'y contribuer, je me demandais bien comment réussi à faire en sorte que vous puissiez consulter/acquérir les stylos du Petit Musée, sans forcément devoir créer un compte Facebook ni Instagram. C'est trouvé ! (et non, je ne souhaite pas les lister ici).
Je mettrai les nouveautés sur un site d'enchères Suisse, et si le stylo vous plaît, vous me faites un courriel à info@watchandwrite.com. (Je retirerai l'annonce au plus vite). La plateforme pour les consulter vous sera communiquée en temps voulu, sur ce fil. Les stylos y seront listés petit à petit, dans l'ordre qui me plaira. Le paiement se fera par virement bancaire uniquement. Non je ne négocie pas les tarifs, car ils sont justes et reflètent le prix du marché moyen, que j'ai une boutique à faire tourner et que je vis en Suisse enfin quoi

Je précise que mon magasin WATCH & WRITE se situe en vieille ville de Berne, Suisse, sur la rue commerçante. Je comprends que ça fait vite quelques kilomètres depuis là où vous êtes (même si je pense que ça vaut la peine de venir, car rien ne remplace l'expérience physique de l'essai de son futur stylo, sur différentes qualités de papiers, de pouvoir le comparer à d'autres, les vôtres, ou ceux du magasin (plus de 3000pces en stock), les encres, tout ça tout ça.
Jusqu'à présent, outre la vente in-situ, je présente régulièrement sur Facebook (un petit like

Pour terminer, quant aux stylos vendus, ils sont tous sans exception contrôlés, révisés, réparés, ajustés et prêts à l'emploi. La description est faite au plus proche de l'état réel, et des belles photos accompagnent chaque objet.
Voilà, j'espère vous avoir été utile.
Guillaume / ppgrig
(et je vous joins un aperçu de ce qu'il y aura dans le sommet du panier. Certains sont déjà repartis 'ailleurs, mais pour être aux premières loges, faut passer par la formule Zuckerberg.)