Namisu Nova titanium stonewashed

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Namisu Nova titanium stonewashed

Message par Olorin »

JFK a écrit : 20 avr. 2020 08:44 Je m'apprêtais à acquérir un de leurs stylos dont le design me plaît beaucoup, avec une Bock Titane.
Les mésaventures vécues par Lucky notamment m'ont définitivement refroidi...
Certains acheteurs sur ce site savent améliorer les plumes, hélas pas moi.

Davantage la faute à Bock, je ne suis pas sûr: leurs plumes sont vendues par lot en grandes quantités, c'est de l'industriel, et tous les fabricants de stylos qui les utilisent les règlent voire les retaillent. Pourquoi Namisu ne le fait-il pas ?
Si tu as des craintes, tu peux acheter le stylo sans plume en titane, et puis en commander une à ton goût chez FPnibs.

Je suppose que Namisu n'a personne capable de retravailler les plumes. Ça reste une toute petite entreprise. Je reste plutôt embêté par Bock, pour le fait qu'ils produisent autant de déchets.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Et Namisu est surtout un designer : ils fabriquent en Chine et envoient probablement les plumes Bock là-bas pour assemblage. Ceux qui ont acheté des stylos Namisu les reçoivent sans doute directement de Chine et pas d'Angleterre ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD

Message par Oliv' »

Mon seul achat "direct" est en cours d'arrivage. Affaire à suivre 😊
JFK
Prussian blue
Prussian blue

Message par JFK »

Argument non recevable votre Honneur: Matthieu Faivet est une toute petite entreprise (il est seul) et les Bock des stylos qui sortent de chez lui sont parfaitement réglées...(j’ai deux magnifiques Hokkaido :angel: )
Olorin a écrit : 20 avr. 2020 10:17
JFK a écrit : 20 avr. 2020 08:44 Je m'apprêtais à acquérir un de leurs stylos dont le design me plaît beaucoup, avec une Bock Titane.
Les mésaventures vécues par Lucky notamment m'ont définitivement refroidi...
Certains acheteurs sur ce site savent améliorer les plumes, hélas pas moi.

Davantage la faute à Bock, je ne suis pas sûr: leurs plumes sont vendues par lot en grandes quantités, c'est de l'industriel, et tous les fabricants de stylos qui les utilisent les règlent voire les retaillent. Pourquoi Namisu ne le fait-il pas ?
Si tu as des craintes, tu peux acheter le stylo sans plume en titane, et puis en commander une à ton goût chez FPnibs.

Je suppose que Namisu n'a personne capable de retravailler les plumes. Ça reste une toute petite entreprise. Je reste plutôt embêté par Bock, pour le fait qu'ils produisent autant de déchets.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Olorin »

JFK a écrit : 20 avr. 2020 12:34 Argument non recevable votre Honneur: Matthieu Faivet est une toute petite entreprise (il est seul) et les Bock des stylos qui sortent de chez lui sont parfaitement réglées...(j’ai deux magnifiques Hokkaido :angel: )
Mais Matthieu a quelqu'un qui sait travailler les plumes: lui ;)
Répondre