Remplaçant du Montblanc Meisterstuck 144, le Montblanc Meisterstuck 145.
Doté d'une plume bien proportionnée au débit généreux, d'un format "standard" il est ni trop gros ni trop petit il doit correspondre à beaucoup de mains.
darazs a écrit : ↑11 avr. 2020 16:45Merci - après Pelikan, une période MB?
La période Montblanc à commencé longtemps avant mais à cause du budget c'est un peu plus long de tous les rassembler.
Ceci étant dit je crois que je préfère les Pelikan.
Merci Christophe : un beau stylo et des photographies qui le mettent bien en valeur
Accepte-t-il les cartouches longues ? (je suppose, au vu du convertisseur)
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lucky44 a écrit : ↑11 avr. 2020 17:06Merci les gars.
darazs a écrit : ↑11 avr. 2020 16:45Merci - après Pelikan, une période MB?
La période Montblanc à commencé longtemps avant mais à cause du budget c'est un peu plus long de tous les rassembler.
Ceci étant dit je crois que je préfère les Pelikan.
Tu pourrais vendre les MB et acheter des Pelikans?
(Bon, je dis ça... je pourrait vendre plein de truc aussi... )
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Sans doute pas le modèle le plus connu de la gamme, mais je le trouve tout aussi fiable
et l'alimentation par cartouches s'avère parfois très pratique.
Caribou a écrit : ↑13 avr. 2020 14:36
Merci pour la présentation de ce MB 145, Lucky, peut-être un peu éclipsé dans la gamme par ses deux grands frères à piston (146 et 149) !
Et au passage, quel bonheur de retrouver la lumière chaude et dorée de tes photos !
Lucky44 a écrit : ↑11 avr. 2020 15:27Remplaçant du Montblanc Meisterstuck 144, le Montblanc Meisterstuck 145.
Doté d'une plume bien proportionnée au débit généreux, d'un format "standard" il est ni trop gros ni trop petit il doit correspondre à beaucoup de mains.
Ca reste un MB "d'entrée de gamme" diront certains, mais de meilleure qualité que le 144, avec la suppression de sa bague dorée autour de la plume, qui finissait par être "mangée" par l'encre...
Parchemin52 a écrit : ↑15 juin 2020 11:26est ce que c'est bien la même taille que le "Chopin" ? ...
Oui il me semble que son petit nom est le Chopin.
Plus grand que Mozart bon je ne connais rien à la musique mais...
Pollux a écrit : ↑15 juin 2020 13:03..Ca reste un MB "d'entrée de gamme" diront certains, mais de meilleure qualité que le 144, avec la suppression de sa bague dorée autour de la plume, qui finissait par être "mangée" par l'encre...