Le plus petit des Meisterstuc alias le 114 dit Mozart.
Vraiment rikiki mais il reste un Montblanc à part entière, sa plume bien que petite est très agréable.
son maniement reste lui un peu plus complexe du fait de sa taille.
Particularité il ne fonctionne qu'avec des cartouches (standard Waterman) petit modèle.
Une autre particularité, il est muni d'un pas de vis pour poster le capuchon.
Le corps en laiton gainé de résine précieuse
Ce modèle doit être ancien car il possède une plume monochrome or.
Comparaison de taille entre le Montblanc 149 et le 114.
Merci Lucky44 pour cette très belle présentation !
Il a de belles proportions ce "petit" MB ! Et ses bagues dorées lui donnent un certain charme.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour cette présentation, tu dois avoir toutes les tailles de Meisterstück à présent ?
Il a l'air d'avoir une plume de taille large : stub ? italique ?
manohan a écrit : ↑11 avr. 2020 13:21
Lucky est revenu !
Merci pour cette présentation, tu dois avoir toutes les tailles de Meisterstück à présent ?
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
manohan a écrit : ↑11 avr. 2020 13:21Lucky est revenu !
Toutes mes excuses Manohan je n'avais pas vu ton post
Pour ce qui est des Meisterstück oui ça y ait j'ai toute les tailles (en classique), ça a été long, mais l'on est pas pressé.
Non c'est une illusion d'optique, la plume est très petite, elle ne fait qu'un M ou B et pas stub du tout.
Lucky44 a écrit : ↑23 avr. 2020 07:49
Pour ce qui est des Meisterstück oui ça y ait j'ai toute les tailles (en classique), ça a été long, mais l'on est pas pressé.
Félicitations pour cette lente et patiente quête! Tu vas pouvoir faire bénéficier de tes talents de revuomane averti des stylos dignes d'intérêt...
Bon, ok, très belle revue comme d'habitude mais on ne s'en lasse pas...
On n'est pas pressé non plus, mais quand tu auras le temps, de belles photos de groupe seraient bienvenues !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
On n'est pas pressé non plus, mais quand tu auras le temps, de belles photos de groupe seraient bienvenues !
Tes désirs sons des ordres mon cher Hobiecat Par contre je n'ai pas de photos de groupe des plumes ....
de gauche à droite : Meisterstück 149, 146, 146(old); 145, 144, 114.
Lucky44 a écrit : ↑23 avr. 2020 15:42Tes désirs sons des ordres mon cher Hobiecat Par contre je n'ai pas de photos de groupe des plumes ....
de gauche à droite : Meisterstück 149, 146, 146(old); 145, 144, 114.
Merci Lucky ! On va patienter pour la version avec plumes alors.