J'ai adressé un mél au vendeur pour m'assurer de la possibilié de retour.
Sa cote plaide en la faveur de sa volonté d'éviter les conflits...
Paypal permet généralement de rattraper, il est vrai, certains achats mal décrits (? ou comportant des vices non montrés / cachés !).
L'arrangement me semble toutefois préférable.
En même temps, le vendeur n'ayant pas spécifié de plume or, il ne s'est vendu qu'à près de 35 euros.
Malheureusement, il s'agit pour moi d'un 2e cas "litigieux" d'achat de MontBlanc.
Le 1er était un MB 146 "ancien" qui aurait traîné au fond d'un tiroir sans avoir été encré.
Je vous le présente ici - en le comparant à d'autres 146 que je possède :
- sa longueur est identique
- l'agrafe ne porte pas de numéro d'identification (les anciens n'en portaient pas, semble-t-il) ni la mention Pix
- l'agrafe n'est pas aussi lisse sur les côtés et le renflement qui touche le stylo n'a pas tout à fait la même forme
- le coude de l'agrafe est plus arrondi (l'angle est plus prononcé chez les autres)
- l'anneau porte l'indication MONTBLANC - MEISTERSTÜCK N° 146 et les lettres sont striées intérieurement
- la plume est un petit peu plus longue et un peu plus "rouge" que jaune (une F alors que mes autres sont toutes M (?)
- le fond du capuchon ne comporte pas de vis mais une forme de capuchon en creux
- le haut avec l'étoile se dévisse à la main
- la plume se met quelque peu de travers lorsqu'on le ferme, a priori elle touche le fond.
Si vous avez un avis ???