Hobiecat a écrit : ↑04 avr. 2020 16:23
senzen a écrit : ↑04 avr. 2020 16:04
Je viens de me rappeller, il y a aussi le Parker 35! C'est le frérot encore plus petit du 75, avec des finitions pareilles, inclus en Milleraies...
Oui, il y a effectivement le
Parker 35, qui est plus fin et avec la section cylindrique "sans stries". En revanche, il me semble qu'il n'a existé qu'en version avec bague inox côté plume, comme ton modèle plus haut ? Le mien en lien n'a carrément pas de bague du tout sur la section.
Merci pour vos précisions !
J’avais repéré effectivement le Parker 35 comme pouvant être « mon » Parker.
D’ailleurs, c’est en faisant des recherches sur le sujet que j’ai découvert le forum
Sa section ronde correspond bien à mes souvenirs, telle que tu la montres sur ta revue Hobiecat.
Sauf qu’il me semble bien que l’extrémité était bordée d’un anneau métallique ....
Sauf que sur le site ParkerCollector, il est précisé que les finitions métal, telle le Milleraies Argent, sont apparues lorsque la finition Laque a été arrêtée, en 1983.
Cf :
http://parkercollector.com/parker35.html
Et là, c’est sûr, en 1983, je n’étais plus au collège ! J’avais débuté ma vie d’étudiante, et maintenant que j’y repense, heureusement que ma mère n’a pas su le quart du tiers de mes frasques ...
Donc, contrairement à ce que pense Olorin, je n’ai pas de doutes quant à mon âge (+1 dans 6h et des brouettes, d’ailleurs), mais sur le modèle de mon Parker de jeunesse !
Hobiecat, tu as remis il y a quelques temps les photos de la revue de
« ton » Parker 180 , et j’ai particulièrement apprécié les gros plans sur le capuchon, où on peut détailler les milleraies : sur le mien, c’était bien les mêmes !
