Dans ma quête du précieux, j’avais repéré ce stylo russe depuis longtemps, mais le sujet de Yed sur le Benu Briolette https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=18775 m'a fait basculer du côté obscur !

Voici donc une petite présentation du Benu Chameleon couleur « Dreamy ».

Je rejoins Yed sur un point : la couleur.
Si vous aimez le noir et le sobre, cette marque n’est pas pour vous : quelque soit le modèle, ce n’est qu’explosion de couleurs, avec strass, paillettes et nacre !
Personnellement j’adore ces effets de couleurs, ma seule vraie frustration a été de ne pouvoir commander un autre modèle (l’Hexagon https://www.gouletpens.com/products/ben ... -hexagon-c ) sur des sites européens (sans surplus de taxes

Je l’ai commandé sur le site du pommier hollandais pour 110 €. Le stylo était présenté dans sa belle boite blanche avec son convertisseur. C’est un convertisseur au format international.
Son corps est en résine, de section triangulaire et son capuchon, qui comprend la bague de la marque, se visse sur le corps plus d'1 cm après la section. Le capuchon peut se poster grâce à 3 petites encoches sur le bout du corps.

Fermé il ressemble à s’y méprendre à un tube de mascara ; j’ai intérêt à faire attention à ce que je mets dans mon sac !

Sa couleur est changeante, selon l’angle elle bascule du bleu clair irisé au violine nacré.
Les photos rendent mal cet effet visuel beaucoup plus prononcé en réalité.
La plume est disponible en EF – F – M – B, et en acier. J’ai choisi une plume M, gravée Schmidt.

Pour la partie chiffres:
Diamètre du corps et du capuchon : 1,72 cm
Longueur totale fermé : 13,6 cm
Poids : 22 gr
Quelques photos de ce bijou et comparé à un Capless :




En ce qui concerne l’écriture : c’est un stylo très équilibré même sans le capuchon posté.
La section étant circulaire, contrairement au corps, elle tient bien en main. La taille de la plume est proportionnée par rapport au corps du stylo.
La plume est en acier et plutôt rigide, mais elle glisse sur le papier sans effort. Le trait est celui d’un vrai medium, voire un peu trop large pour moi si l’encre utilisée est très fluide, comme ici avec l’encre Iroshizuku Kosumosu.
En voici un petit échantillon :

En bref, je suis ravie de ma nouvelle acquisition et je vais en profiter pleinement durant ma détention … oups … mon confinement
